Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas : Visite éclair aux royaux de Norvège

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, ici à leur arrivée au palais royal, effectuaient le 2 octobre 2013 leur visite inaugurale en Norvège, reçus à Oslo par le roi Harald V, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit. La princesse Astrid s'est jointe à eux pour les photos et le déjeuner officiels.
36 photos
Lancer le diaporama
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, ici à leur arrivée au palais royal, effectuaient le 2 octobre 2013 leur visite inaugurale en Norvège, reçus à Oslo par le roi Harald V, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit. La princesse Astrid s'est jointe à eux pour les photos et le déjeuner officiels.

En Espagne, la visite en théorie protocolaire du roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avait donné lieu en septembre à des effusions et des embrassades extrêmement touchantes, qui en disaient long sur l'amitié entretenue par les deux familles royales en général, et avec le prince Felipe et la princesse Letizia en particulier.

En Norvège, la prise de contact officielle avec le roi Harald V, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit a été certes un peu moins exubérante, plus mesurée, ce 2 octobre 2013, mais n'a visiblement pas non plus manqué de cordialité.

Accueilli à l'aéroport Gardermoen par le couple héritier norvégien (comme plusieurs de ses homologues, la princesse Mette-Marit revenait de New York, où elle a pris part au sommet environnemental organisé par les Clinton), le nouveau couple royal néerlandais, qui effectuait à Oslo la deuxième visite de présentation de sa tournée inaugurale suite à l'avènement du fils aîné de la princesse Beatrix le 30 avril dernier, a été acheminé au palais royal, où l'attendaient à midi le roi Harald V et la reine Sonja. Des élèves de l'école néerlandaise de la capitale, munis de drapeaux, avaient été sollicités pour parfaire le décor, et la reine Maxima, heureuse maman de trois fillettes, n'a d'ailleurs pas manqué de les remercier de leur présence. La princesse Astrid, épouse Ferner, était également là pour la cérémonie de bienvenue et les photos officielles prises dans le salon Oiseau.

Après quoi, les invités néerlandais se sont rendus au Parlement, où ils ont fait connaissance avec Dag Terje Andersen, son président depuis 2009, avant de rencontrer le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, à sa résidence officielle.

Au cours d'un déjeuner officiel offert par le roi Harald et la reine Sonja, la reine Maxima des Pays-Bas s'est vu remettre les insignes de grand-croix de l'ordre de St Olav, dont son époux Willem-Alexander s'était déjà vu gratifier en 1996. Les visiteurs sont repartis dès l'après-midi.

Ce 3 octobre, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas devaient recevoir le président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca. Leur prochaine visite inaugurale se fera en Suède le 14 octobre (date initialement retenue pour le déplacement en Belgique, finalement reporté). Ils se rendront par la suite en Russie, à Moscou, le 9 novembre, puis dans les Caraïbes, après avoir rendu hommage le 2 novembre au défunt prince Friso.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mac Lesggy présente sa femme dans "Tous en cuisine", sur M6
Kelly Vedovelli dévoile une vidéo de Loana en train de montrer les blessures sur son corps causées par son ex Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, 23 septembre 2020, C8
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel