Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxime Musqua : Dépression, rupture... son calvaire après le Petit Journal

7 photos
Lancer le diaporama
L'ex-chroniqueur de l'émission à succès de Canal+ revient de loin...

On l'avait perdu de vue en 2014 après l'arrêt de sa chronique dans Le Petit Journal de Canal+, mais Maxime Musqua est de retour... et il a des choses à dire ! C'est par le biais d'une vidéo Draw My Life très artistique − faite avec la complicité de graffeurs professionnels ! − et publiée sur sa chaîne YouTube que l'humoriste et podcasteur de 28 ans a pris la parole.

Concernant son expérience au Petit Journal au côté de Yann Barthès, Maxime s'est confié sans langue de bois sur la difficulté de proposer trois chroniques par semaine : "Au fil des mois, je commence à galérer à trouver des bonnes idées, et je me mets à faire quelques vidéos par devoir plus que par envie. En fin de saison, je souriais quand la caméra était branchée, mais j'étais pas bien quand ça coupait. Je devais faire une deuxième année, mais comme je ne voulais plus faire semblant d'être heureux devant la caméra alors que je ne l'étais pas en vrai, j'ai préféré arrêter."

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Maxime, lessivé, entamera aussitôt ce qu'il appelle "une période de merde". "J'accuse le coup de l'année de dingue que je viens de passer, je suis fatigué, je ne suis plus motivé, et surtout pas la moindre idée pour enchaîner. Comme je n'ai pas envie qu'on me voie déprimer, je m'isole, et même mon couple qui a su dépasser plusieurs difficultés, bah ce coup-ci, on n'y est pas arrivé", a-t-il révélé.

Et de poursuivre sur ses malheurs : "Je n'ai plus de copine, je n'ai plus d'idée, j'arrive à un stade où je ne sais plus trop qui je suis, je me demande pourquoi j'ai fait tout ça et je ne comprends pas comment les autres arrivent à gérer leurs problèmes alors que, moi, si je casse un verre en faisant la vaisselle, c'est la putain de fin du monde. C'est à ce fameux moment de ma vie où je me suis retrouvé tout au fond des chiottes que j'ai enfin osé parler, dire que j'allais pas bien et demander de l'aide pour remonter à la surface"

Heureusement, en fin de vidéo, Maxime Musqua assure que cette période est désormais bel et bien derrière lui. "J'ai repris confiance en moi, je suis redevenu fier de ce que j'ai fait, j'ai retrouvé l'envie de créer, de tenter des trucs, de partager, de repartir à l'aventure pour repousser mes limites mais en y allant ce coup-ci en étant bien accompagné. Et surtout en essayant de ne pas oublier une chose : faire tout ça pour me marrer", a-t-il conclu.

Découvrez la vidéo Draw My Life de Maxime Musqua dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel