Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mazarine Pingeot : son enfant porte le nom qu'elle utilisait quand elle était la fille cachée du président...

L'année 2010 continue de plus belle pour Mazarine Pingeot. Après avoir donné naissance à son troisième enfant, Marie, en janvier, la fille de François Mitterrand publie un nouveau livre sobremement intitulé Mara (éditions Julliard), du nom de son héroïne.

Dans le magazine Elle, Mazarine raconte pourquoi elle a choisi de baptiser son enfant de ce prénom dont la symbolique est importante. En effet, la revue précise que ce prénom était utilisé pour cacher sa véritable identité, celle de fille cachée du chef de l'Etat. Dans des mémoires passionnants, l'ancien homme chargé de sa sécurité raconte les dessous de cette vie particulière.

Toutefois, Mazarine a nommé son bébé Marie pour d'autres raisons : "Nous [le réalisateur Mohamed Ulad-Mohand, d'origine marocaine et elle] sommes un couple mixte, il nous fallait trouver des prénoms oecuméniques. Mes deux premiers enfants, Astor et Tara, ont des prénoms forts et originaux. Je voulais quelque chose de plus classique. Pour moi, Marie reste le plus joli prénom du monde, qui traverse les âges, les continents, les religions."

Avec ce prénom transcendant toutes les civilisations, Marie ne laisse pourtant pas en paix sa mère : "Je n'ai qu'une seule angoisse en ce moment, qu'elle crie pendant les interviews, car, l'allaitant, je l'emmène partout."

Mère épanouie avec une touche d'anxiété naturelle, Mazarine est une auteure audacieuse qui aborde avec son dernier ouvrage une histoire d'amour incestueuse : "Ce n'est pas vraiment un livre sur l'inceste, que je traite plutôt légèrement, sans le côté crapuleux. C'est plutôt un prétexte pour parler d'une passion fusionnelle et de la quête des origines." Son livre fait également écho à sa propre existence : "Je pense aussi, comme Mara, que, lorsqu'on se réapproprie sa propre histoire, on n'est plus l'objet du regard des autres."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Stéphane Plaza annonce son intention de se marier, dans "Touche pas à mon poste" (C8), le 10 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel