Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
Publié le 29 mai 2024 à 20:55
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Décidément, les temps ne sont pas simples pour le prince Harry et Meghan Markle ! Alors que leurs projets personnels capotent les uns après les autres, le couple voit son nom effacé de plus en plus régulièrement des archives de la famille royale. Selon la presse britannique, c'est un article iconique de leur histoire qui a notamment été retiré ces derniers jours...
Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
Le prince Harry et Meghan Markle vont être énervés (encore plus) contre la famille royale.
Meghan Markle - Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan". Un communiqué qui confirmait leur histoire a en effet été supprimé du site de Buckingham Palace ! 
Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan". Il datait des débuts de leur histoire d'amour en 2016. 
Prince Harry et Meghan Markle - Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan". Et demandait à la presse britannique de les laisser tranquille.
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle arrivent au "Nottingham Contemporary" pour la journée mondiale de la lutte contre le Sida à Nottingham à l'occasion de leur première visite officielle depuis leurs Fiançailles à Nottingham le 1er decembre 2017. La situation avait été difficile pour Meghan Markle.
Meghan Markle - Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan".
La suite après la publicité

La famille royale aurait-elle envie de tourner définitivement la page "Harry & Meghan" ? Elle semble en tout cas vouloir les effacer progressivement de ses archives ! En ce début de semaine, la presse britannique a découvert qu'on ne pouvait plus trouver sur le site de Buckingham Palace l'article qui avait été publié en 2016 et dans lequel le prince Harry confirmait que l'actrice américaine était "sa petite amie".

Ecrit par son porte-parole et sorti en novembre, il dénonçait déjà "la vague de harcèlement et d'abus" autour de la jeune femme depuis que leur romance avait été rendue publique au cours de l'été. "Sa petite amie, Meghan Markle est la cible d'une vague d'abus et de harcèlement. Certains actes sont fait en public – la diffamation en Une d'un journal national, les commentaires racistes et le sexisme des trolls des réseaux sociaux. Certains sont plus discrets - les batailles juridiques nocturnes pour empêcher les histoires diffamatoires de paraître dans les journaux ; sa mère qui doit se battre devant les photographes pour se rendre à sa porte d'entrée ; les tentatives de journalistes et de photographes de pénétrer illégalement chez elle et les appels à la police qui ont suivi ; les pots-de-vin substantiels offerts par les journaux à son ex-petit-ami ; le bombardement de presque tous les amis, collègues et proches de sa vie", avait-il déploré, avant de déclarer que "le prince Harry est inquiet et déçu de ne pas pouvoir la protéger."

La solution ? Le déménagement aux Etats-Unis !

"Il sait que certains expliquent que c'est 'le prix à payer' et que 'cela fait partie du jeu'. Il n'est pas d'accord. Cela n'est pas un jeu, c'est leur vie", avait-il conclu dans cet article, désormais supprimé selon les journalistes de People. Un article qui n'avait pas vraiment changé les choses mais qui n'avait pas non plus empêché le couple d'annoncer ses fiançailles quelques mois plus tard puis de se marier en mai 2018.

Mais la situation avait continué de leur peser, puisque c'est entre autres pour ces raisons que tous les deux avaient décidé de quitter la famille royale en 2020 et d'aller s'installer aux Etats-Unis avec le jeune Archie âgé de 5 ans aujourd'hui, Lilibet n'étant pas encore née à l'époque.

Depuis, les relations sont particulièrement houleuses entre le couple et le reste de la monarchie, notamment en raison des différentes accusations formulées par le prince Harry contre son clan. Et la suppression de cet article si important dans l'histoire du couple ne devrait pas arranger la situation que beaucoup pensaient sur le point de s'améliorer en raison de la maladie de Charles III...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Clash People People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle de retour dans la série Suits malgré l'avis de la famille royale ? Un confrère balance : "Bien sûr..."
Meghan Markle de retour dans la série Suits malgré l'avis de la famille royale ? Un confrère balance : "Bien sûr..."
9 janvier 2024
Meghan Markle bientôt de retour au sein de la famille royale ? Voilà pourquoi ce n'est pas près d'arriver
Meghan Markle bientôt de retour au sein de la famille royale ? Voilà pourquoi ce n'est pas près d'arriver
6 avril 2024
Les articles similaires
Harry et William bientôt réconciliés ? Un fidèle ami intervient, son annonce pourrait bien les rapprocher !
Harry et William bientôt réconciliés ? Un fidèle ami intervient, son annonce pourrait bien les rapprocher !
22 mars 2024
Prince Harry et Meghan Markle, risée d'Hollywood : le couple, de plus en plus isolé et cible de blagues, inquiète
Prince Harry et Meghan Markle, risée d'Hollywood : le couple, de plus en plus isolé et cible de blagues, inquiète
22 février 2024
Dernières actualités
Dernières news