Meghan et Harry trahis par un employé de Kate et William ? Les Sussex en guerre
Publié le 11 juin 2020 à 19:43
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Si la pression médiatique a fait fuir le prince Harry et Meghan Markle en Californie, le couple compte malgré tout régler ses comptes avec les tabloïds. Déjà engagé dans des poursuites judiciaires avec plusieurs titres, le duc de Sussex accuse aujourd'hui The Sun d'avoir payé une source pour des informations personnelles.
Exclusif - Meghan Markle, enceinte, est allée déjeuner avec son nouveau directeur adjoint de la Communication Christian Jones dans un restaurant à l'ouest de Londres le 17 janvier 2019. Exclusif - Meghan Markle, enceinte, est allée déjeuner avec son nouveau directeur adjoint de la Communication Christian Jones dans un restaurant à l'ouest de Londres le 17 janvier 2019.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, participent à un Bingo en visioconférence le 22 mai 2020.
Exclusif - Meghan Markle, enceinte, est allée déjeuner avec son nouveau directeur adjoint de la Communication Christian Jones dans un restaurant à l'ouest de Londres le 17 janvier 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Rencontre avec le président irlandais Michael D.Higgins et sa femme Sabina Coyne, à la résidence présidentielle officielle Aras an Uachtarain à Dublin, en Irlande. Le 3 Mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge sont toujours présents pour répondre aux demandes d'assistance pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le 6 juin 2020
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au match de tennis Nadal contre Djokovic lors du tournoi de Wimbledon "The Championships", le 14 juillet 2018
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018. Au fond, se trouvent Doria Ragland, le prince Charles et son épouse Camilla.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, Meghan Markle et le prince Harry - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye Westminster à Londres. Le 12 mars 2018
Kate Catherine Middleton, enceinte et le prince William, duc de Cambridge avec le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, le prince Philip Duc d'Édimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à l'église St Mary Magdalene pour la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2017
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
La suite après la publicité

Les démêlés judiciaires s'enchaînent pour la famille royale britannique. Tandis que Kate Middleton et William s'opposent au portrait peu flatteur de la duchesse publié par Tatler le 25 mai 2020, voilà que le prince Harry menace une fois encore le célèbre tabloïd The Sun. À en croire les informations du site Byline Investigations publiées le 10 juin, le duc de Sussex, par l'intermédiaire de ses avocats, a fait savoir qu'il était prêt à engager des poursuites judiciaires contre le journal. Celui-ci aurait payé une de ses sources pour des informations les concernant lui, son épouse Meghan Markle et leur fils Archie (1 an). Des éléments qui auraient ensuite nourri différents articles du journaliste Dan Wootton pour The Sun.

Là où ça se complique, c'est que les paiements auraient été versés à un ami de Dan Wootton, Callum Stephens, un communicant freelance qui se trouve être le compagnon de l'ancien responsable communication de Meghan et Harry : Christian Jones, qui est toujours au service du prince William et Kate Middleton... Pour autant, rien n'indique qu'il est lié à cette affaire. S'ils suivent le protocole, les palais de Buckingham et Kensington devraient mener leur propre enquête en interne.

Exclusif - Meghan Markle, enceinte, est allée déjeuner avec son nouveau directeur adjoint de la Communication Christian Jones dans un restaurant à l'ouest de Londres le 17 janvier 2019. © BestImage

Callum Stephens aurait touché deux fois 4000 livres sterling (environ 4550 euros) pour des articles publiés en juin et juillet 2019, concernant Archie, ses nourrices et ses parrains et marraines. D'autres confidences sur le départ du prince Harry et Meghan Markle au Canada auraient été monétisées avant leur publication dans un article de Dan Wootton en janvier dernier. Des révélations qui ont poussé les Sussex à précipiter leur annonce, non seulement au public, mais à la reine Elizabeth et au prince Charles. Un empressement qui a compliqué les relations déjà tendues du prince Harry et Meghan Markle avec le reste de la famille royale.

Les Sussex VS les tabloïds : round 3

De son côté, Dan Wootton, l'auteur des articles, qui à l'habitude de désigner ses sources comme des "employés du palais", nie tout paiement d'information et se dit victime d'une "désinformation" nourrie "d'une manière calculée et malveillante". Aussi bien Dan Wootton que le propriétaire du Sun, le richissime et controversé Rupert Murdoch, ont tous deux menacé Byline Investigations de poursuites judiciaires si le site venait à publier cette histoire. Dan Wootton n'en est pas à son premier bras de fer judiciaire puisqu'il est actuellement en conflit avec Johnny Depp, qui l'accuse de diffamation après un article publié en 2018.

En attendant de voir si le prince Harry engage bel et bien des poursuites contre Dan Wootton et The Sun, celui-ci est déjà occupé avec sa plainte déposée en octobre 2019 contre ce même titre, mais aussi News of the World et Mirror pour piratage présumé. Au même moment, représentée par un autre cabinet d'avocats, Meghan Markle a traîné en justice le Mail on Sunday après la publication d'une lettre personnelle destinée à son père. Le combat des Sussex contre les tabloïds est d'autant plus symbolique que la pression médiatique est la raison principale pour laquelle le couple a décidé de quitter la monarchie britannique pour partir vivre en Californie en mars dernier.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
20 janvier 2024
Les articles similaires
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
22 mars 2024
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news