Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle enceinte : Pourquoi se tient-elle toujours le ventre ?

Meghan Markle enceinte : Pourquoi se tient-elle toujours le ventre ?
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, en visite dans les locaux de l'association "Smart Works" à Londres. Le 10 janvier 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, en visite dans les locaux de l'association "Smart Works" à Londres. Le 10 janvier 2019.
Depuis l'annonce de sa grossesse en octobre dernier, l'épouse du prince Harry est passée maître dans l'art de se tenir le ventre en toutes circonstances. Si pour certains, il s'agit d'un geste naturel et bienveillant, d'autres reprochent à Meghan Markle de mettre en scène sa grossesse.

Aussi bien avec une ou deux mains qu'avec son sac à main, Meghan Markle ne cesse de toucher son ventre rond à chaque nouvelle apparition. Une gestuelle qui ne manque pas d'agacer nombre d'observateurs de la famille royale, reprochant à la duchesse de Sussex d'en faire trop. Cherche-t-elle à attirer encore plus l'attention ou est-ce un réflexe biologique rassurant ? Plusieurs "experts" se sont exprimés sur la question auprès du Daily Mail ce 26 janvier 2019.

"Instinctivement, les femmes ont envie de toucher leur bébé parce que, même dans le ventre, ça produit une hormone appelée ocytocine, a expliqué une spécialiste en accouchement sous hypnose. Cette hormone est connue pour être celle du lien, mais elle affecte aussi la force de vos contractions pendant l'accouchement. Plus vos contractions seront fortes, plus votre accouchement sera facile. Placer ses mains sur son ventre rassure le bébé, vous rassure, et aide à créer des conditions optimum pour la naissance." Un point de vue appuyé par le témoignage d'une psychologue : "Ça indique un bon attachement au bébé à naître (...). Une femme qui tient son ventre montre qu'elle est très engagée, émotionnellement et physiquement, avec son bébé."

Ce à quoi une pédiatre a ajouté : "Toucher son ventre est bon pour le développement du bébé. Meghan ne le sait peut-être pas, mais ça aide le bébé à développer ses mouvements et sa coordination." Selon une experte en image, l'épouse du prince Harry doit être particulièrement à l'aise dans son nouveau corps, comme l'a récemment prouvé sa drôle de réponse après qu'une passante l'a qualifiée de "grosse". Une confiance qui la pousserait à oser des looks soulignant sa nouvelle silhouette selon la styliste Renee Rispin : "Choisir de porter des couleurs vives est un message clair, non seulement elle veut montrer son ventre, mais aussi qu'être enceinte ne veut pas dire mettre de côté son intérêt pour la mode."

Une mise en scène "cliché" ?

D'autres intervenants sont en revanche plus critiques vis-à-vis de l'Américaine de 37 ans : "Après avoir été une actrice pendant des années, elle est très au courant des bons angles pour l'appareil photo et comment en jouer, comment se composer des profils flatteurs avec son corps", a ainsi commenté la photographe Alison Jackson. Un point de vue tout aussi tranché pour un des journalistes du magazine You, qui surnomme Meghan Markle la "duchesse du showbiz". "Quand vous apprenez à un acteur à jouer une grossesse, on conseille de se tenir le dos. Se tenir le ventre n'est pas vraiment ce qu'on suggérerait à un acteur, c'est un geste si démonstratif que ça peut-être vu comme un cliché", a pour sa part ajouté un professeur de théâtre.

Difficile dans ce débat capital de ne pas céder à la comparaison avec Kate Middleton. Pour chacune de ses trois grossesses, la duchesse de Cambridge a en effet conservé toute la pudeur qui la caractérise depuis son mariage avec le prince William. Même lorsqu'il s'agit du positionnement de ses mains pendant sa grossesse, Meghan Markle est loin de faire l'unanimité tant ses manières de jeune duchesse dénotent avec celles auxquelles la famille royale britannique avait jusqu'alors habitué ses concitoyens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image