Meghan Markle et Archie : Victoire symbolique après des photos volées
Publié le 18 décembre 2020 à 22:59
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Alors au coeur de la tempête médiatique provoquée par leur départ de la monarchie en début d'année 2020, Meghan Markle et Archie avaient été surpris par des paparazzi lors d'une sortie au Canada. Près d'un an plus tard, la duchesse a gagné une belle bataille, mais pas la guerre.
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle visitent le château de Cardiff, quatre mois avant leur mariage. Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle visitent le château de Cardiff, quatre mois avant leur mariage.© BestImage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, fait une apparition à la télévision américaine dans l'émission "CNN Heroes", decembre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles, novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos
Exclusif - Le manoir de 14 millions de dollars au bord de l'eau à North Saanich sur l'île Victoria au Canada où le prince Harry, sa femme Meghan Markle et leur bébé Archie passent les vacances de Noël et du nouvel an, fin 2019.
Exclusif - Meghan Markle est allée chercher elle-même son amie Heather Dorak (sa professeur de pilates) à l'aéroport de Victoria le 16 janvier 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town.
Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur jardin de Santa Barbara, appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle enregistrent le podcast "Teenager Therapy", octobre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry en visioconférence depuis leur villa de Santa Barbara, le 1er octobre 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town, 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Bonne nouvelle pourMeghan Markle ! La duchesse de Sussex est parvenue à un accord avec l'agence Splash News and Picture, qui avait diffusé en janvier dernier des photos volées d'elle avec son fils Archie au Canada. Lors d'une audience à la Haute Cour de Londres ce 18 décembre 2020, la défense de l'ex-actrice a annoncé un accord pour solder les poursuites engagées avec l'agence, depuis placée en redressement judiciaire. Cette dernière s'est engagée à ne plus prendre d'image des Sussex.

"Le duc et la duchesse de Sussex ont conclu avec succès une action en justice intentée au début de cette année contre l'agence de paparazzi Splash U.K.. L'accord est un signal clair que le comportement illégal, envahissant et intrusif des paparazzi ne sera pas toléré et que le couple prend ce sujet très au sérieux, comme n'importe quelle famille le ferait, un porte-parole du prince Harry et Meghan Markle a-t-il commenté vendredi. Une plainte simultanée et similaire contre Splash U.S., une société soeur de Splash U.K., continue d'avancer dans le système judiciaire britannique."

En janvier 2020, alors qu'ils étaient partis sur l'île de Vancouver pour une pause prolongée, Meghan Markle et son fils Archie avaient été surpris par des photographes lors d'une balade en forêt avec leurs chiens (et gardes du corps). Des photos prises quelques jours après l'annonce des Sussex quant à leur désir de quitter la monarchie britannique, notamment à cause de la pression médiatique. Tout en poursuivant en justice plusieurs tabloïds, dont le Mail on Sunday pour la publication d'une lettre privée de Meghan à son père, les Sussex sont partis vivre en Californie dès le mois de mars.

Installés dans leur nouvelle villa de Montecito, près de Santa Barbara, le prince Harry et Meghan Markle ont multiplié les visioconférences engagées depuis le début de la crise sanitaire, tout en signant de juteux contrats qui leur permettent d'asseoir l'indépendance financière qu'ils espéraient tant... D'abord avec le géant du streaming Netflix, en septembre dernier, puis avec Spotify. Une nouvelle collaboration autour d'un podcast, annoncée il y a quelques jours.

À propos de
Mots clés
Justice Procès Famille royale People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
17 avril 2024
Meghan Markle et prince Harry : Retrouvailles intimes à 2 dans un lieu symbolique avant un très grand jour !
Meghan Markle et prince Harry : Retrouvailles intimes à 2 dans un lieu symbolique avant un très grand jour !
8 mars 2024
Meghan Markle, une photo de grossesse retouchée ? Une rumeur rectifiée... trois ans après !
Meghan Markle, une photo de grossesse retouchée ? Une rumeur rectifiée... trois ans après !
14 mars 2024
Les articles similaires
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
20 janvier 2024
Meghan et Harry pas prévenus par Kate Middleton de son cancer, ce geste chaleureux qu'ils ont quand même eu
Meghan et Harry pas prévenus par Kate Middleton de son cancer, ce geste chaleureux qu'ils ont quand même eu
23 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news