Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle : Sa meilleure amie Jessica Mulroney dérape et perd son émission

Jessica Mulroney et Meghan Markle en Italie. Août 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Jessica Mulroney et Meghan Markle en Italie. Août 2016.
Il ne s'agirait que d'un désaccord "qui a dégénéré" et pourtant, il a eu de sérieuses répercussions sur la carrière de la styliste canadienne... Depuis plusieurs jours, Jessica Mulroney, amie proche de Meghan Markle, est au coeur d'une polémique raciale avec une influenceuse.

Que peut bien penser Meghan Markle d'une telle affaire ? Depuis plusieurs jours, sa meilleure amie Jessica Mulroney, styliste canadienne, est en conflit avec une concitoyenne influenceuse, une certaine Sasha Exeter. En plein mouvement Black Lives Matter, l'amie de la duchesse de Sussex est accusée d'avoir usé de son influence et de l'avoir menacée après un différend par comptes Instagram interposés. Un bras de fer digital qui a finalement conduit la chaîne CTV a annulé immédiatement l'émission de mariage I Do, Redo, dans laquelle Jessica Mulroney prodigue des conseils.

Tout a commencé le 7 juin 2020, quand Sasha Exeter a appelé ses camarades influenceurs à prendre part au mouvement Black Lives Matter en utilisant leurs réseaux sociaux. Un appel "global" qui aurait "offensé" Jessica Mulroney, comme l'influenceuse l'a expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram jeudi : "Ce qui s'est passé ensuite a été une série de comportements très problématiques et de pitreries qui ont finalement conduit [Jessica Mulroney] à m'envoyer une menace écrite mercredi dernier, explique la Canadienne. Je ne dis en aucun cas que Jess est raciste, mais elle est tout à fait consciente de sa richesse, de son pouvoir et des privilèges qu'elle a reçus grâce à la couleur de sa peau. Et ça, mes amis, ça lui a momentanément donné confiance pour venir menacer mon travail par écrit."

Depuis, Jessica Mulroney aurait usé de son réseau en parlant de ce différend avec plusieurs marques : "Pendant environ une semaine, Jessica a coché toutes les cases qu'une femme blanche ne devrait absolument pas remplir pendant la plus grande révolte raciale de l'Histoire, a ajouté Sasha Exeter, surprise du comportement de celle qui est pourtant amie avec "une des femmes noires les plus connues au monde", à savoir Meghan Markle. Cette dernière a d'ailleurs ouvertement pris position en faveur du mouvement Black Lives Matter lors d'une vidéo publiée depuis sa villa de Los Angeles, le 4 juin dernier.

Je sais que je dois faire mieux

De son côté, la styliste a présenté ses excuses dans un long communiqué publié sur son compte Instagram jeudi : "Elle [Sasha Exeter] m'a interpellée à juste titre sur le fait que je ne m'engageais pas assez dans le débat le plus important et difficile de notre société sur la race et les injustices. Je sais que je dois faire mieux (...). Je n'avais pas l'intention de menacer son travail. Nous étions en désaccord et ça a dégénéré. Pour ça, je suis désolée", a notamment affirmé celle qui était l'une des demoiselles d'honneur de Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry, en mai 2018.

Pour ce qui est de l'arrêt de son émission de télé-réalité en cours de diffusion, Jessica Mulroney dit "respecter la décision de CTV". La styliste a décidé de faire une pause dans sa carrière pour "réfléchir, apprendre et se concentrer" sur sa famille. Si elle a menacé Sasha Exeter de poursuites judiciaires pour calomnie, lors d'un message privé envoyé à l'influenceuse sur Instagram, l'animatrice a affirmé renoncer finalement à toute action en justice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel