Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle émue et déterminée : prise de parole surprise depuis Los Angeles

Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
26 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
En voulant féliciter les jeunes diplômés de son lycée de Los Angeles, Meghan Markle s'est retrouvée à faire un discours engagé après la mort de George Floyd et les manifestations du mouvement Black Lives Matter. Une vidéo dans laquelle l'ex-actrice apparaît émue, mais non moins optimiste.

Rares ont été les prises de parole de Meghan Markle depuis qu'elle est retournée vivre en Californie avec le prince Harry et leur fils Archie (1 an), en mars dernier. Le 4 juin 2020, la duchesse de Sussex est finalement sortie de son silence le temps d'une vidéo adressée aux jeunes diplômés du lycée Immaculate Heart de Los Angeles. L'ex-actrice a elle-même fréquenté cet établissement privé du quartier de Los Feliz entre ses 11 et 18 ans. Un message qui lui permet de commenter à son tour la mort de George Floyd et les vives manifestations qui ont éclaté depuis aux États-Unis.

"Depuis plusieurs semaines, j'avais l'intention de vous dire quelques mots pour votre diplôme. Et comme nous l'avons tous vu au cours de la semaine dernière, ce qu'il se passe dans notre pays, notre État et notre ville de Los Angeles a été absolument dévastateur. Je n'étais pas sûre de ce que je pouvais vous dire. Je voulais dire la bonne chose et j'étais vraiment nerveuse, a confié l'Américaine de 38 ans avec émotion, depuis sa villa, prêtée par le producteur Tyler Perry. J'ai réalisé que la seule mauvaise chose à dire est de ne rien dire. Parce que la vie de George Floyd comptait."

En plus de citer ce dernier, mort le 25 mai dernier après une interpellation à Minneapolis, Meghan Markle mentionne d'autres Afro-Américains morts des suites de violences policières au cours de ces dernières années : Breonna Taylor, Philando Castile, Tamir Rice, Stephon Clark... Elle s'est également souvenue des révoltes provoquées par le passage à tabac de Rodney King en 1992 à Los Angeles.

Je suis désolée

"La première chose que je veux vous dire, c'est que je suis désolée. Je suis désolée que vous ayez à grandir dans un monde où cela est toujours présent. Maintenant, vous pouvez prendre part à la reconstruction. Et je sais que, parfois, certains disent 'Combien de fois devons-nous reconstruire ?' Mais je sais que vous allez reconstruire, reconstruire et reconstruire jusqu'à ce que ce soit reconstruit, a ajouté la duchesse de Sussex. Parce que lorsque les fondations sont brisées, nous le sommes aussi. Vous allez diriger avec amour, avec compassion, vous allez utiliser votre voix (...). La plupart d'entre vous a 18 ou va avoir 18 ans, donc vous allez voter."

Ce n'est pas la première fois que Meghan Markle prend position contre les injustices raciales. En tant que métisse, née d'un père blanc, Thomas Markle, et d'une mère afro-américaine, Doria Ragland, elle a elle-même été témoin de racisme : "La plupart des gens n'arrivent pas à cerner mes origines, et une grande partie de ma vie, j'ai eu le sentiment d'être invisible. Donc, certaines des insultes que j'ai entendues, ou les blagues très offensantes, les surnoms, cela m'a touchée très fortement, avait-elle affirmé en 2012 dans un clip vidéo pour l'organisation Erase the Hate. Vous savez, il y a quelques années, j'ai entendu quelqu'un traiter ma mère de 'négresse'. Donc pour moi, au-delà d'être personnellement affectée par le racisme, en voyant tout simplement à quoi ressemble notre pays aujourd'hui, et certainement le monde, j'espère que les choses s'amélioreront."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel