




!["Son nom de famille n'est pas Sussex, son nom de famille est Mountbatten-Windsor. [...] Sussex est un titre" précise-t-il à "Town & Country"
Sophie de Wessex, Lord Ivar Mountbatten et le cycliste tétraplégique Steve Osborne au palais de Buckingham à Londres le 3 mai 2002 ALPHA AGENCY / BESTIMAGE](https://static1.purepeople.com/uploads/0a/84/26/20/4c93e139aa69bf34-100x90-2.jpg)

Elle était très attendue par certains, un peu moins par d’autres. Depuis quelques jours, la série-réalité With Love, Meghan, créée par Meghan Markle, est disponible sur Netflix. La femme du prince Harry offre un aperçu de son quotidien avec ses amis et derrière les fourneaux et un pan de sa vie à la maison. L’émission a d’ailleurs signé une saison 2. De quoi rapprocher Meghan Markle de ses fans et de sa communauté et de la rendre plus accessible tout en l’exposant évidemment à quelques critiques.
L’une des plus récentes a été prononcée par un proche de la famille royale britannique. Si elle n’en est pas une à proprement parler, la personne en question cible une information fausse relayée par la duchesse dans un épisode où la comédienne Mindy Kaling (The Office, La Meneuse) apparaît. Cette dernière l’appelle Meghan Markle mais se fait reprendre par l’ancienne star de Suits : “C'est drôle que tu continues à dire Meghan Markle. Tu sais que je suis une Sussex maintenant.” Si elle tient tant à cette appellation, c’est parce qu’elle est le moyen pour elle de partager le même nom avec ses enfants Archie et Lilibet, dont la dernière photo a beaucoup fait parler : “Je ne savais pas à quel point cela aurait du sens pour moi, mais cela signifie tellement de dire : 'c'est notre nom de famille, notre petit nom de famille.'”
Sauf qu’apparemment, Meghan Markle aurait tout faux. Lord Ivar Mountbatten, cousin du roi Charles III, s’est exprimé sur la question et a jugé bon de faire une petite rectification : “C'est intéressant parce qu'elle a complètement tort. Son nom de famille n'est pas Sussex, son nom de famille est Mountbatten-Windsor. Ses enfants s'appellent Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor, ils ne s'appellent pas Archie et Lilibet Sussex parce que Sussex est un titre” a-t-il indiqué au média Town & Country.
S’ils sont duc et duchesse de Sussex, Sussex n’est en rien un nom de famille : “Il s'appelle Harry Mountbatten-Windsor et elle, Meghan Mountbatten-Windsor. Mon frère est le marquis de Milford Haven, mais son nom de famille est Mountbatten, donc il s'appelle George Mountbatten, le marquis de Milford Haven.” Voilà Meghan Markle prévenue !