Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mehdi (Pékin Express) arrête son appel aux dons pour sa soeur malade

Vingt-quatre heures après avoir ouvert une cagnotte en ligne pour aider sa soeur atteinte d'un cancer, le candidat de "Pékin Express" Mehdi s'est finalement rétracté suite aux nombreuses critiques des internautes.

A la suite de leur élimination de Pékin Express 2018 (M6) le 30 août dernier, Oussama et Mehdi ont vu leur rêve de remporter la compétition s'envoler. Ce départ était d'autant plus difficile pour ce dernier qu'il espérait remporter les 100 000 euros pour venir en aide à sa soeur atteinte d'un cancer. Mehdi espérait en effet pouvoir lui payer de quoi prodiguer les soins nécessaires et onéreux.

Sous le choc et émus par cette histoire, les internautes avaient souhaité l'aider en ouvrant diverses cagnottes pour récolter des fonds. Mais cette initiative avait gêné Mehdi qui leur avait finalement demandé de tout clôturer : "Je vous demande, s'il vous plaît, de les fermer. J'attends d'en parler à ma soeur et je reviens vers vous", avait-il déclaré sur Twitter le 1er septembre.

Pourtant, l'acolyte d'Oussama semble avoir depuis changé d'avis puisque vendredi 14 septembre, il ouvrait une cagnotte accompagnée d'un message plein de bons sentiments : "Ma soeur a été ma motivation tout le long de cette aventure et reste ma motivation aujourd'hui encore pour lui offrir les meilleurs soins. Si j'ai ouvert cette cagnotte c'est uniquement pour les gens qui m'ont sollicité et qui souhaitent venir en aide à ma soeur. Merci à tous pour votre générosité et votre bienveillance, cela nous touche énormément."

Mais 24 heures plus tard, retournement de situation. Mehdi change encore une fois d'avis et décide de fermer sa cagnotte en raison des nombreuses critiques qu'il a reçu sur les réseaux sociaux. Attaqué et accusé de vouloir "arnaquer", il a tout simplement décidé de tout stopper.

Dans une vidéo qu'il a posté sur Twitter, l'ancien candidat de M6 explique ses raisons sans amertume : "Sachez qu'en aucun cas je ne suis là pour demander un centime à quiconque. Je ne suis pas là pour voler les gens. Je ne suis pas là pour gratter qui que ce soit. [...] Il y a des soins qui sont pris en charge par la Sécurité sociale, d'autres pas du tout. Il faut savoir qu'il y a des médicaments qui coûtent cher. J'ai contacté le Pot Commun [site de financement participatif, NDLR] en leur disant qu'ils devaient fermer cette cagnotte, parce que quand je vois des commentaires qui disent que je suis là pour voler des gens et pour les escroquer... J'ai envie de vous dire, c'est totalement faux. Je n'ai pas besoin de cet argent-là, je n'ai pas besoin du don de qui que ce soit "

Lors d'une interview pour France Dimanche, Mehdi donnait des nouvelles de sa soeur : "Elle a rechuté il n'y a pas longtemps, elle a encore perdu du poids, donc c'est très dur..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel