Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mélanie Laurent mère "poussive", rares confidences sur ses enfants

Mélanie Laurent mère "poussive", rares confidences sur ses enfants
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
25 photos
Mélanie Laurent se fait plus discrète au cinéma depuis plusieurs années. Devenue maman de deux enfants, la comédienne de 39 ans s'applique à leur confier une mission essentielle à ses yeux : sauver la planète. Un défi de taille qu'elle est déterminée à relever.

Mélanie Laurent n'a pas totalement tourné le dos au cinéma, même si elle n'apparaît plus autant qu'avant sur grand écran. A 39 ans, la maman de deux enfants a vu ses priorités changer. Ses films sont mûrement choisis mais son projet numéro 1 est le même depuis plusieurs années maintenant : protéger l'environnement avant qu'il ne soit trop tard. A l'image de Marion Cotillard, Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément, Mélanie Laurent s'implique à fond dans la cause environnementale, tirant la sonnette d'alarme pour les plus inconscients. Ayant connaissance de ce dévouement de la comédienne, Albert de Monaco l'a invitée sur le Rocher pour l'inauguration de l'exposition Mission Polaire au musée océanographique de Monaco dont elle est l'heureuse marraine. Une proposition acceptée sans hésitation.

Dans les pages de Monaco Matin, Mélanie Laurent s'est confiée sur ce nouveau rôle qui lui a été offert loin des écrans : "C'est très difficile de refuser un tel honneur. J'ai l'impression qu'on va faire de très belles et grandes choses ensemble. (...) En tant que metteuse en scène, je suis curieuse de voir tous les vecteurs possibles, de création et de mise en scène, que l'on peut utiliser pour essayer de toucher les gens." Parmi ces gens justement, les enfants.

A l'occasion de cet événement cher à son coeur, Mélanie Laurent a évoqué comme rarement ses deux enfants, Léo né en 2013 et Milla, née 2019. Selon elle, l'avenir de la planète est entre les mains de la jeune génération dont font partie ses bambins. Si mettre la pression n'est pas la solution, Mélanie Laurent admet que l'écologie prend une part importante dans l'éducation qu'elle leur offre : "Je suis beaucoup plus poussive avec mes enfants, confie-t-elle. Ma fille de 2 ans et demi fait des bisous aux arbres. Mon fils (...) se demande déjà si les solutions qu'on apporte vont servir à quelque chose." Avec de telles préoccupations, Léo et Milla devraient assurer la relève avec brio quand Mélanie Laurent n'en aura plus l'énergie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image