Star emblématique d’Un si grand soleil, Mélanie Maudran y incarne Claire, une femme qui revient à Montpellier, sa ville natale, après 17 ans d’absence. Elle revient avec son fils de 16 ans, Théo, après avoir fui son passé et ses parents à la suite du suicide de sa sœur. Elle a vécu seule avec son fils en Afrique, où elle exerçait comme infirmière. France 3 frappe fort ce mardi 1er juillet en diffusant pas moins de huit épisodes inédits du célèbre feuilleton, dès 20h20. Une belle occasion alors de s’intéresser à l’héroïne du programme, et notamment à l’homme qui partage sa vie en dehors des tournages : l’ancien tennisman Thierry Ascione, classé jusqu’à la 81ᵉ place mondiale en 2004.
Depuis sa retraite en 2010, il est devenu entraîneur de haut niveau, accompagnant des champions comme Jo-Wilfried Tsonga, Elina Svitolina ou Richard Gasquet. Il a aussi fondé la All In Academy et développe des clubs et tournois sportifs, notamment à Lyon. Sa rencontre avec Mélanie Maudran remonte au début des années 2010. À cette époque, cette dernière était déjà la comédienne que l’on connaît bien, tandis que Thierry Ascione, lui, n’avait pas encore mis un terme à sa carrière sur les courts. "Nous nous sommes rencontrés dans un endroit où nous ne devions être ni l’un, ni l’autre", avait raconté l'actrice à nos confrères du magazine Gala.
Ce jour-là, en pleine grève des transports, un ami la persuade d’assister à un tournoi de tennis au Palais omnisports de Paris-Bercy organisé durant l'automne. Elle s’y rend à contrecœur. De son côté, Thierry Ascione, alors blessé, ne joue pas et se trouve lui aussi dans les gradins. Leurs regards se croisent et le courant passe immédiatement ! A tel point qu'il n'aura ensuite fallu que trois semaines à Thierry Ascione pour la demander en mariage. Au mois de juillet, ils se disaient "oui" ! Et par la suite, ils devenaient les heureux parents de deux garçons, Tom et Léo, nés respectivement en 2014 et 2015.
Il y a deux ans, pour le magazine Nous Deux, Mélanie Maudran se laissait aller à de rares confidences sur sa progéniture, notamment sur son rôle de mère. "On leur apprend à dissocier le bien du mal. Plus tard, il faudra régler cette relation aux écrans, aux réseaux sociaux. Moi-même, je m'y suis mise au lancement d'Un si grand soleil. Avant, je n'étais pas du tout présente sur les réseaux, je vivais très bien sans", avait-elle notamment raconté.
player2
player2
player2
player2