Mélanie Maudran s'est imposée, ces dernières années, comme une figure du petit écran. Cette comédienne rennaise, qui fêtera ses 46 ans le 31 juillet 2025, a fait ses débuts à la télévision dans Nestor Burma, aux côtés de Guy Marchand, en 1996, avant de s'illustrer dans les séries Cap des Pins, Sous le soleil, Joséphine, ange gardien, Sœur Thérèse.com, Frank Riva, Les Cordier, juge et flic, Commissaire Valence, Camping Paradis, Commissaire Magellan, Section de recherches ou encore Alice Nevers, le juge est une femme. Mais si la liste des feuilletons dans lesquels Mélanie Maudran a joué à la télévision est impressionnante, c'est évidemment son rôle de Claire Estrela, dans Un si grand soleil, qui lui a permis d'acquérir une notoriété, auprès des téléspectateurs. D'ailleurs, si la quadragénaire avait un peu pris le large, ces derniers mois, elle a indiqué à Télé Loisirs, pour le plus grand bonheur de ses fans, qu'elle venait de retrouver le chemin du tournage de la série phare de France Télévisions. Le retour de Claire Estrela à Montpellier, c'est normalement prévu pour la rentrée !
Mais si, cet été, Mélanie Maudran a visiblement du pain sur les planches, avec les nouvelles intrigues qu'elle s'apprête à incarner dans la série Un si grand soleil, elle a aussi prévu, heureusement, de prendre du bon temps, au soleil. Dans les colonnes de Nous Deux, la comédienne de 45 ans a confié le petit programme qu'elle avait en tête, pour les prochains mois, avec son compagnon, l'ancien tennisman Thierry Ascione. "On va passer en famille par Lyon, parce que mes beaux-parents sont là-bas, et puis faire un crochet par le sud, a détaillé Mélanie Maudran dans Nous Deux, a repéré Télé Loisirs. Mais je serai surtout en Bretagne, car mon cœur est définitivement breton."
© BestImage, RINDOFF-JACOVIDES / BESTIMAGE
C'est d'ailleurs là-bas, où elle a ses attaches familiales, que l'actrice fêtera sans doute un événement qui compte, dans une vie : ses 15 ans de mariage avec son mari. C'est en effet en 2010 que les deux tourtereaux se sont unis. De leur amour sont nés Tom, en 2014, et Léo, en 2015. "Noces de cristal, c'est joli, non ?", sourit la comédienne, dans Nous Deux.
Dans Gala, Mélanie Maudran avait expliqué son étonnante rencontre, avec son époux. "Nous nous sommes rencontrés dans un endroit où nous ne devions être ni l’un ni l’autre", avait-elle raconté à l'hebdomadaire. Leur coup de foudre a en effet eu lieu au Palais omnisports de Bercy, à Paris, lors d’un tournoi de tennis. Son compagnon était blessé. Et ce jour-là, Mélanie Maudran avait été "traînée de force par un ami fan de ce sport, un jour de grève dans les transports", raconte le magazine. Elle ne savait pas, ce jour-là, que sa vie allait basculer.
player2
player2