Dans Un si grand soleil, Mélanie Maudran incarne Claire Estrela, une infirmière dévouée et résiliente qui traverse les tempêtes de la vie avec force. Présente depuis le lancement du feuilleton de France 2 en 2018, l’actrice est devenue l’un des visages emblématiques de la série. Claire est un personnage complexe, tiraillé entre ses devoirs de mère, son engagement professionnel à l’hôpital mais aussi une vie sentimentale… semée d’embûches. Au fil des saisons, elle a vécu de nombreux drames, entre trahisons, deuils et passions contrariées, ce qui a permis à Mélanie Maudran d’explorer une large palette émotionnelle. Interviewée par nos confrères de Nous Deux ce lundi 7 juillet, elle s'est confiée sur son rôle dans la série à succès. Elle est d'abord ainsi revenue sur le parcours de son personnage : "Claire est passée par plein de phases mais reste un être tourné vers les autres. Bien sûr, il y a les histoires d'amour, les rencontres avec des gens peu fréquentables... Elle traverse la vie avec ses aléas et forcément, elle a aussi ses faiblesses. Ça fluctue, mais c'est un personnage qui reste constant sur ses qualités".
Si certains pourraient penser qu'elle serait lassée de camper ce personnage, la comédienne répond par la négative. La clé du succès ? "Le renouvellement et des changements de rythme". "J'ai été quasiment omniprésente pendant plusieurs années, puis j'ai ralenti. Parce que justement, je pense que nous, comédiens, on a besoin de se réoxygéner pour ne pas s'encroûter et lasser le téléspectateur. Mais c'est une chance d'avoir une continuité dans un projet comme Un si grand soleil", a-t-elle développé. Si Mélanie Maudran aime beaucoup son personnage, elle a néanmoins dû quelque peu lever le pied pour des raisons de santé… "Là, il se trouve que je me suis blessée au genou, donc j'ai été contrainte d'arrêter", a-t-elle regretté. Et de finalement se vouloir rassurante : "Mais les tournages reprendront pour une grosse session de trois mois dès septembre. Ça promet une présence plus importante et plein de choses à raconter avec des belles intrigues !".
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Et en parlant d'intrigue, la figure d'Un si grand soleil a avoué ne pas avoir eu le temps de regarder ce qui se faisait chez la concurrence avec Nouveau jour et Tout pour la lumière. "C'est vraiment par manque de temps", a-t-elle commencé par préciser. Et d'expliquer : "Peut-être aussi que quand on a tourné un feuilleton toute la journée, on n'a pas forcément envie de se poser devant la télé pour en regarder un autre ! Et puis j'ai mes enfants, une autre vie qui démarre quand je rentre du travail".
player2