Tous les grands groupes médias s'agitent depuis plusieurs semaines. Le mercato se poursuit ainsi ! Chez BFMTV, ils sont des dizaines à avoir pris le large. France Télévisions perd également des visages phares, à l'instar d'Olivier Minne ou encore Anne-Sophie Lapix, tous les deux recrutés chez M6. Et du côté de cette dernière chaîne, il y a également du mouvement. Nathalie Renoux, figure d'Enquêtes criminelles sur W9, du journal télévisé du 12:45 sur M6 mais aussi l'une des voix de RTL, prend une grande décision.
C'est tout en discrétion que Nathalie Renoux annonce son départ. Samedi 5 juillet dernier, elle s'est ainsi saisie de son compte Instagram pour partager la nouvelle. Elle y prend la pose dans les studios d'enregistrement de RTL, souriante et au côté Dany Maatouk, homme de l'ombre. "Normalement le samedi matin je retrouve ce garçon : Dany Maatouk ! Le réalisateur du Journal inattendu sur RTL, avec lequel ce fut si agréable de travailler. Mais pas aujourd'hui : l'aventure extraordinaire de cette émission mythique de RTL s'arrête là pour moi", écrit-elle alors, annonçant à la surprise générale quitter l'émission. Et de poursuivre : "Quel pied d'avoir accueilli dans ce studio des artistes, acteurs, chanteurs, penseurs, diplomates, avocats, écrivains, aventuriers, humoristes ! Une heure en direct pour s'exprimer, réagir à l'actualité, commenter la marche du monde et plonger dans l'intime. Ce rendez-vous va me manquer, mais j'avais besoin de retrouver des week-ends pleins et de souffler après deux années au rythme dense. Resteront des confidences, des coups de gueule, quelques dérapages et des moments de grâce… Merci à toute l'équipe. Et bien sûr à tous les invités qui ont fait le sel de mes samedis matin…"
Une annonce tout en discrétion de la part de celle qui s'était affichée en look simple et stylé dans les couloirs de M6. En commentaires, les internautes tiennent à saluer le travail de Nathalie Renoux, après deux ans de bons et loyaux services. Rappelons qu'elle a pris les commandes du Journal inattendu en septembre 2023. Elle avait à l'époque succédé à Ophélie Meunier, toujours présente dans le groupe M6 notamment dans La Grande Semaine, tous les samedis dès 18h25 sur la sixième chaîne. Pour l'heure, RTL ne s'est pas exprimé sur le départ de Nathalie Renoux et n'a pas livré le nom de son remplaçant. Mais une chose est sûre, la grille de rentrée commence à se dessiner. Et les nouveaux arrivés sont attendus ! Augustin Trapenard tiendra une chronique tous les vendredis et animera une émission hebdomadaire, Thomas Sotto sera aux commandes de la matinale durant laquelle Marc-Olivier Fogiel mènera une interview quotidienne, le jeu culte Quitte ou double signera son retour avec Alex Vizorek, Amandine Bégot débarque dans RTL Midi à 12h30, Laurent Ruquier enchaînera en fin de journée avec ses mythiques Grosses têtes, suivi par Anne-Sophie Lapix avec RTL Soir et On refait le monde. Enfin, le créneau de 20h, où l'on retrouvait Faustine Bollaert, a été cédé à André Dussollier pour une nouvelle émission.
player2
player2