





Après cinq ans de bons et loyaux services, à l'automne dernier, Marc-Olivier Fogiel a annoncé quitter son poste de directeur général de BFMTV. Une expérience professionnelle dont il était ressorti "essoré", comme il l'avait confié en interview. A tel point qu'il a eu besoin de se retirer un temps du monde des médias. Afin de mieux rebondir ! Alors qu'on le pensait en route vers la présidence de France Télévisions, il n'en sera rien. Marc-Olivier Fogiel sera bel et bien de retour à l'antenne, voici où, quand et dans quel rôle.
C'est officiel. Ce lundi 19 mai 2025, nos confrères de RTL partagent l'information à travers un communiqué : Marc-Olivier Fogiel rejoint la radio. Il officiera au sein de l'équipe de la matinale... que Thomas Sotto présentera seul dès la rentrée prochaine. Marc-Olivier Fogiel aura ainsi pour mission d'assurer l'interview quotidienne de 8h15. Par ailleurs, on apprend qu'il "deviendra également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux". De son côté, Amandine Bégot quitte donc son poste et héritera de la tranche de la mi-journée, RTL Midi et Les Auditeurs ont la parole, remplaçant ainsi Eric Brunet. Enfin, troisième et dernière nouveauté à venir : Céline Landreau, journaliste de la station qui officiait jusqu'à présent entre 12h et 14h, rejoint la matinale RTL Matin et présentera le journal de 8h.
L'arrivée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL sonne tout bonnement comme un retour aux sources. En effet, le journaliste de 55 ans - qui s'est consacré à d'autres projets, notamment une mission humanitaire pour l'Unicef au Bangladesh - avait démarré sa carrière à RTL en 1985, lorsqu'il donnait les résultats des courses hippiques sous pseudonyme. Puis, en 2005, il y a fait son retour : l'amoureux de François Roelants a tenu pendant trois ans une rubrique d'entretiens matinaux, On pouvait pas le rater. Enfin, entre 2012 et 2019, celui qui lâchait un secret de famille en plein direct a de nouveau rempilé aux commandes de RTL Soir et On refait le monde. Après des années, il avait été remplacé par Thomas Sotto... qu'il retrouve alors dès la rentrée 2025.