Le 19 juin dernier, la nouvelle a été officialisée : c'est Léa Salamé qui remplacera Anne-Sophie Lapix aux commandes du 20h de France 2. La journaliste s'est laissée convaincre par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, notamment en s'assurant de pouvoir continuer à présenter l'émission Quelle époque ! le samedi soir.
En revanche, elle a dû accepter de lâcher les rênes de la matinale de France Inter, qu'elle présentait depuis 2017 avec Nicolas Demorand. Et ce dernier n'était pas au bout de ses surprises puisqu'une autre figure de cette tranche horaire de la radio quitte à son tour le navire. À savoir Florence Paracuellos, voix la plus écoutée de France Inter avec son journal suivi par 2,5 millions d'auditeurs en moyenne chaque jour. Cette dernière a fait ses adieux le 11 juillet dernier, annonçant toutefois rester au sein de la station. "Pas facile de se lever à 1h40 pendant sept ans", a-t-elle d'abord avoué. Et d'ajouter : "J'aurai le plaisir de vous retrouver à 19h."
Car en effet, Florence Paracuellos récupère le créneau d'Hélène Fily, qui elle passera dans la matinale dès 6h30, non sans une certaine pression comme elle l'a reconnu à l'antenne auprès de celle qu'elle va remplacer.
À noter par ailleurs que Benjamin Duhamel a de son côté été choisi pour succéder à Léa Salamé pour être le co-animateur de Nicolas Demorand. Ainsi, le journaliste quitte BFMTV où il était en pleine ascension depuis déjà six années. Une décision forcée puisqu'il ne lui était pas permis de continuer à officier sur les antennes de la chaîne d'info en continu privée, appartenant au milliardaire Rodolphe Saadé. Il y a prononcé ses adieux le 13 juillet dernier après une dernière émission quelque peu agitée.
player2
player2
player2