En juillet 2024, Marc-Olivier Fogiel a officialisé son départ de BFMTV. Le directeur général prenait la décision de se consacrer à de nouveaux projets après cinq ans de bons et loyaux services au sein de la chaîne d'info privée.
Il dressait ensuite un bilan positif de son passage, assurant que son choix de partir n'avait rien à voir avec le rachat du groupe Altice Media, qui comprend BFMTV et RMC, par l'armateur milliardaire Rodolphe Saadé. Simplement, il a ressenti un besoin de tourner la page et de "passer à autre chose" comme il l'avouait à l'époque.
Depuis, Marc-Olivier Fogiel s'est offert une parenthèse loin des médias pour notamment effectuer une mission à l'autre bout du monde mais sa rentrée, il l'a faite sur RTL. En effet, il a été choisi pour reprendre l'interview quotidienne de 8h15 dans la matinale de Thomas Sotto. Il est aussi attendu cette saison pour être "la voix de RTL pour de grands événements spéciaux", indiquait le communiqué de la station de radio. Des exercices beaucoup plus tranquilles pour l'animateur et qui ne le font en rien regretter son départ de BFMTV.
"Sincèrement j’ai adoré diriger BFMTV, adoré diriger des équipes et adoré partir de BFMTV", a-t-il lâché dans C à vous mardi 2 septembre. Et de préciser sa pensée : "Parce que j’étais pressurisé et l’année que j’ai passée l’année dernière m'a permis de retrouver un peu un goût à la vie, parce que j’étais une espèce de moine soldat, j’étais devenu un hamster dans sa cage et il était temps de partir".
Aujourd'hui, Marc-Olivier Fogiel a ainsi fait son deuil de BFMTV, une chaîne qu'il a mise derrière lui. "Je regarde, pour le coup, plus pour le plaisir, mais pour nourrir l'actu", a-t-il conclu.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2