





Le lundi 19 mai dernier, un communiqué officiel de RTL a été partagé afin de faire connaître les nouveautés à attendre pour la rentrée prochaine. Car il y en a des importantes ! La matinale de la station de radio va notamment connaître quelques bouleversements pour la saison 2025/2026, à commencer par le départ d'Amandine Bégot. Co-animatrice de la tranche horaire de 7h à 9h depuis 2022, d'abord au côté d'Yves Calvi puis de Thomas Sotto depuis 2024, la journaliste va basculer le midi avec RTL Midi et Les Auditeurs ont la parole.
Thomas Sotto présentera donc désormais seul la matinale mais l'ancien animateur de Télématin hérite toutefois d'un nouveau collègue, à savoir Marc-Olivier Fogiel. Des mois après avoir lâché les rênes de BFMTV, ce dernier a été choisi pour reprendre l'interview quotidienne de 8h15. Il "deviendra également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux", a indiqué le communiqué de la station.
On a beaucoup joué à cache-cache
Une nouvelle inattendue et à laquelle aucun des concernés n'avait encore réagi. Mais ce vendredi 23 mai, Thomas Sotto a décidé de briser le silence. En story Instagram (voir le diaporama), le journaliste s'est notamment réjouit de collaborer avec Marc-Olivier Fogiel pour la toute première fois après pourtant des années à se suivre et se croiser. "On a beaucoup joué à cache-cache... Tu arrivais, je partais, je partais, tu arrivais... Très heureux de partager (enfin) un studio avec toi ! Welcome Marco !", a-t-il adressé à son futur collègue.
Et pour Marc-Olivier Fogiel de rebondir : "Merci à toi Thomas ! Heureux de retrouver RTL... Ca va être chouette cette nouvelle aventure ensemble".
Une bonne ambiance d'attendue donc entre les deux hommes et un retour aux sources apparemment déjà gagnant pour Marc-Olivier Fogiel. Car il a démarré sa carrière à RTL en 1985. Puis, en 2005, il y a fait son retour et a tenu pendant trois ans une rubrique d'entretiens matinaux, On pouvait pas le rater. Enfin, entre 2012 et 2019, il présentait RTL Soir et On refait le monde, où il avait fini par être remplacé par Thomas Sotto.