





Lundi 19 mai, de grandes annonces ont été faites de la part de RTL. Les fidèles auditeurs de la station de radio ont notamment appris que la matinale RTL Matin allait connaître d'importants changements pour la saison 2025/2026.
La journaliste Amandine Bégot va notamment quitter son poste de co-animatrice qu'elle occupait de 7h à 9h au côté de Thomas Sotto depuis l'été 2024. Elle reste cependant toujours chez RTL mais sera dès la rentrée prochaine aux commandes de la tranche de la mi-journée avec RTL Midi et Les Auditeurs ont la parole. Thomas Sotto présentera quant à lui désormais seul la matinale de la radio.
Est-ce que vous avez entendu parler de cette affaire...
Une réorganisation qui a visiblement donné quelques idées à Philippe Caverivière. En effet, ce mercredi 21 mai, pour sa pastille humoristique dans la matinale, ce dernier a plaisanté sur le fait que Thomas Sotto serait responsable du départ d'Amandine Bégot - lui qui a déjà fait l'objet de témoignages accablants le disant toxique en coulisses avec ses collègues à l'époque où il était sur France 2.
"Est-ce que vous avez entendu parler de cette affaire d'un présentateur de la matinale d'une grande radio qui ne souhaite plus co-animer avec une femme et qu'il l'a fait transférer à RTL Midi. Depuis, il ne la salue plus et il a ajouté : 'Je m'excuse, elle ne pourra plus préparer la bouffe du midi à cause de moi'", a lâché à son micro Philippe Caverivière.
Mais pas de quoi froisser Thomas Sotto qui a beaucoup rigolé de cette blague, tout comme sa voisine Amandine Bégot. "C'est drôle", a-t-elle d'ailleurs avoué.
S'il perd Amandine Bégot, rappelons que Thomas Sotto récupère Marc-Olivier Fogiel en tant que collègue le matin. L'ancien patron de BFMTV a été choisi pour reprendre l'interview quotidienne de 8h15. Il "deviendra également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux", a indiqué le communiqué de la station.
A noter enfin que Céline Landreau rejoint elle aussi la matinale RTL Matin pour présenter le journal de 8h.