





La prochaine saison 2025/2026 se prépare activement du côté de RTL. Et la célèbre station de radio a déjà décidé d'en dévoiler les contours. Ce lundi 19 mai, de grandes annonces ont en effet été faites. On apprend que les auditeurs fidèles de la matinale devront notamment se passer d'Amandine Bégot.
La journaliste quitte son poste de co-animatrice entre 7h et 9h qu'elle occupait au côté de Thomas Sotto depuis l'été 2024. Auparavant, elle y était la partenaire d'Yves Calvi depuis 2022. Qu'on se rassure, Amandine Bégot reste bien sur RTL, où elle travaille depuis 2017. Elle sera dès la rentrée prochaine aux commandes à la place de la tranche de la mi-journée avec RTL Midi et Les Auditeurs ont la parole. Une nomination qui fait suite au choix de ne pas renouveler Eric Brunet à cette position, lequel va donc retourner sur LCI.
La compagne de Pascal Humeau, ancien journaliste de chaînes d'information en continu, n'a pas réagi à cette annonce, se contentant toutefois de la confirmer en repartageant le communiqué de RTL sur ses réseaux sociaux.
Thomas Sotto présentera donc prochainement seul la matinale de la radio mais il aura tout de même un nouveau collègue à ses côtés, à savoir Marc-Olivier Fogiel. Ce dernier aura pour mission d'assurer l'interview quotidienne de 8h15. Par ailleurs, on apprend qu'il "deviendra également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux". Un retour aux sources pour l'ancien directeur de BFMTV qui a démarré sa carrière à RTL en 1985 et qui y a travaillé un certain temps dans les années 2000 et 2010.
A noter enfin que Céline Landreau, qui était à l'antenne avec Eric Brunet de 12h à 14h, rejoint elle aussi la matinale RTL Matin pour présenter le journal de 8h.