Amandine Bégot quitte la matinale de RTL au bout de trois ans, un nouveau rendez-vous l'attend
Publié le 19 mai 2025 à 17:28
La saison n'est pas encore terminée que RTL songe déjà à la prochaine ! Et il va y avoir du mouvement. En effet, ce lundi 19 mai, un communiqué officiel de la station de radio annonce les nouveautés à venir, dont le départ d'Amandine Bégot de la matinale. La journaliste présentera une autre tranche horaire au quotidien.
Amandine Bégot quitte la matinale de RTL au bout de trois ans, un nouveau rendez-vous l'attend
La saison n'est pas encore terminée que RTL songe déjà à la prochaine !

Amandine Bégot sur Instagram Et il va y avoir du mouvement. 

Amandine Bégot - Conférence de rentrée de la station de radio RTL à Paris. Le 13 septembre 2017
© Coadic Guirec / Bestimage En effet, ce lundi 19 mai, un communiqué officiel de la station de radio annonce les nouveautés à venir

Amandine Bégot sur Instagram Dont le départ d'Amandine Bégot de la matinale

Amandine Bégot sur Instagram La journaliste présentera une autre tranche horaire au quotidien.

Amandine Begot enceinte - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 29 mai 2015

La prochaine saison 2025/2026 se prépare activement du côté de RTL. Et la célèbre station de radio a déjà décidé d'en dévoiler les contours. Ce lundi 19 mai, de grandes annonces ont en effet été faites. On apprend que les auditeurs fidèles de la matinale devront notamment se passer d'Amandine Bégot.

La journaliste quitte son poste de co-animatrice entre 7h et 9h qu'elle occupait au côté de Thomas Sotto depuis l'été 2024. Auparavant, elle y était la partenaire d'Yves Calvi depuis 2022. Qu'on se rassure, Amandine Bégot reste bien sur RTL, où elle travaille depuis 2017. Elle sera dès la rentrée prochaine aux commandes à la place de la tranche de la mi-journée avec RTL Midi et Les Auditeurs ont la parole. Une nomination qui fait suite au choix de ne pas renouveler Eric Brunet à cette position, lequel va donc retourner sur LCI.

La compagne de Pascal Humeau, ancien journaliste de chaînes d'information en continu, n'a pas réagi à cette annonce, se contentant toutefois de la confirmer en repartageant le communiqué de RTL sur ses réseaux sociaux.

Marc-Olivier Fogiel débarque sur RTL

Thomas Sotto présentera donc prochainement seul la matinale de la radio mais il aura tout de même un nouveau collègue à ses côtés, à savoir Marc-Olivier Fogiel. Ce dernier aura pour mission d'assurer l'interview quotidienne de 8h15. Par ailleurs, on apprend qu'il "deviendra également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux". Un retour aux sources pour l'ancien directeur de BFMTV qui a démarré sa carrière à RTL en 1985 et qui y a travaillé un certain temps dans les années 2000 et 2010.

A noter enfin que Céline Landreau, qui était à l'antenne avec Eric Brunet de 12h à 14h, rejoint elle aussi la matinale RTL Matin pour présenter le journal de 8h. 

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Radio Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J’ai été un peu raide" : bloqué à Dubaï, cet animateur rétropédale après ses propos visant d'autres personnalités présentes aux Émirats arabes unis player2
"J’ai été un peu raide" : bloqué à Dubaï, cet animateur rétropédale après ses propos visant d'autres personnalités présentes aux Émirats arabes unis
3 mars 2026
Daphné Bürki en voyage avec ses filles dans un pays très lointain "réglé sur la discrétion"
Daphné Bürki en voyage avec ses filles dans un pays très lointain "réglé sur la discrétion"
18 mars 2026
Dernières actualités
Tout va pour le mieux pour Léon Hesby : le fils de Patrick Bruel et Amanda Sthers annonce une grande nouvelle
Tout va pour le mieux pour Léon Hesby : le fils de Patrick Bruel et Amanda Sthers annonce une grande nouvelle
17:11
Frank Michael parti à 79 ans : date, lieu, hommage aux roses... Sa fille partage le programme de ses adieux en Belgique
Frank Michael parti à 79 ans : date, lieu, hommage aux roses... Sa fille partage le programme de ses adieux en Belgique
16:40
Sylvie Tellier : J.Lo a craqué pour des sandales vendues par la marque de l'ex-Miss France, un must-have à 65 euros
Sylvie Tellier : J.Lo a craqué pour des sandales vendues par la marque de l'ex-Miss France, un must-have à 65 euros
15:42
"Quand je sortais de la chambre" : Marie-Sophie Lacarrau, son mari et ses enfants ont dû s'adapter pendant sa convalescence
"Quand je sortais de la chambre" : Marie-Sophie Lacarrau, son mari et ses enfants ont dû s'adapter pendant sa convalescence
14:44
Dernières news