Mercredi 25 juin 2025, Matthieu Noël a tiré sa révérence dans la matinale de France Inter. Trois ans après son arrivée, le chroniqueur ne présentera plus son billet humoristique au 7/10. "Je ne sais pas si je dois vous dire au-revoir ou adieu", a-t-il déclaré à Nicolas Demorand. Et pour lui d'avoir une pensée pour ceux "qui l'ont aidé chaque matin" à préparer ses chroniques ainsi que la station de radio : "Je veux remercier Inter pour sa confiance, et m'excuser auprès d'Adèle Van Reeth (directrice de France Inter, ndlr) d'avoir estimé que participer au '7/10' c'est génial mais que ne pas se réveiller à 4h du mat' tous les jours, c'est encore plus génial !".
Le rythme de la matinale devenait malheureusement trop pesant pour Matthieu Noël qui a récemment accueilli son troisième bébé avec sa femme et était revenu de congé paternité qu'au mois de mai dernier. La rentrée prochaine se fera donc sans lui et selon les informations de Puremédias, son remplaçant est déjà tout trouvé. En effet, au lendemain du départ de Matthieu Noël, la direction de France Inter a désigné Bertrand Chameroy pour assurer la chronique dans le 7/10. Comme son prédécesseur, le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine prendra le micro juste avant le journal de 8 heures de Florence Paracuellos.
Un choix qui fait sens étant donné que Bertrand Chameroy était déjà appelé à prendre la place de Matthieu Noël au mois de mars dernier lors de son congé paternité. Une mission temporaire qui avait pris fin le jeudi 1er mai. "Ainsi s'achève ma mission, un 1er mai dans l'indifférence générale puisque 3/4 des auditeurs sont en train de pioncer. J'espère vous avoir décrocher des sourires pendant que vous vous brossiez les dents, j'ai fait de mon mieux pour vous faire croire que je suis de gauche. Le bilan de ces trois semaines n'est pas dégueu. Je ne sais pas si je vais manquer à France Inter mais à moi, France Inter va manquer follement, éperdument, douloureusement. Salut !", avait-il lâché sur les ondes de la radio qu'il aura donc le plaisir de retrouver prochainement.
De son côté, Matthieu Noël continuera toutefois de présenter son émission Zoom zoom zen entre 16h et 18h.
player2
player2
player2