





Le 25 mars dernier, il a été annoncé que Bertrand Chameroy endosserait un nouveau rôle quotidien en plus de sa présence dans C à vous sur France 5. Le chroniqueur a été désigné pour remplacer Matthieu Noël sur France Inter, chaque jour à 7h57, le temps du congé paternité de son confrère. Une mission temporaire qui a pris fin ce jeudi 1er mai. Et forcément, Bertrand Chameroy a été inspiré par son départ pour présenter son dernier billet humoristique à l'antenne.
"Mon interim matinal pendant que Matthieu Noël réarme démographiquement la France, c'est fini. Lundi vous retrouverez la voix chaude et suave de l'helvète. Bon, je ne vous cache pas que j'espérais une petite surprise quand même pour marquer le coup de cette dernière, des remerciements ou ne serait-ce qu'un café de la machine mais non", a-t-il plaisanté.
Et de faire ses au revoir : "Ainsi s'achève ma mission, un 1er mai dans l'indifférence générale puisque 3/4 des auditeurs sont en train de pioncer. J'espère vous avoir décrocher des sourires pendant que vous vous brossiez les dents, j'ai fait de mon mieux pour vous faire croire que je suis de gauche. Le bilan de ces trois semaines n'est pas dégueu. Je ne sais pas si je vais manquer à France Inter mais à moi, France Inter va manquer follement, éperdument, douloureusement. Salut !"
Mais en réalité, Bertrand Chameroy n'en a pas tout à fait fini avec la première radio de France. En effet, il a précisé en conclusion qu'il serait de retour dans la matinale le 8 mai prochain, là encore pour remplacer Matthieu Noël qui profitera sans doute de son jour férié.
En story Instagram, le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine qui a traversé un épisode dépressif récemment a tout de même là aussi salué les équipes de la station avant de la quitter. "Je te rends ton siège Matthieu Noël après trois semaines d'intérim. Merci à l'équipe du 7/10 pour cet accueil royal ! On se recroise le 8 mai à 7h57".