





L'année 2024 aura été mouvementée pour Eric Brunet. A 60 ans, le journaliste avait décidé de quitter LCI au printemps pour rejoindre à la place les bancs de BFMTV dès l'été suivant. Recruté par l'ex-patron Marc-Olivier Fogiel à l'époque, il se voyait alors confier un nouveau rendez-vous diffusé du lundi au jeudi entre 20 heures et 22 heures appelé 20h Brunet. Mais seulement quatre mois plus tard, l'aventure se terminait déjà, la faute à une réorganisation interne initiée par le nouveau propriétaire du groupe RMC-BFMTV, le milliardaire Rodolphe Saadé et son directeur en place Fabien Namias.
Qu'à cela ne tienne, Eric Brunet a réussi à rebondir. En effet, l'éditorialiste a finalement retrouvé son chemin vers son ancien employeur LCI. Dès le 7 juin prochain, il sera en effet de nouveau membre à part entière des équipes de la chaîne du groupe TF1. C'est ce qui a été officialisé ce jeudi 15 mai lors d'une conférence de presse. Eric Brunet est désormais attendu pour présenter les journaux des après-midis du week-end, entre 12h et 14h.
En parallèle, Eric Brunet connaît tout de même une déception, celle de ne pas avoir été reconduit par la station de radio RTL, où il était à la tête de la tranche d’info de la mi-journée depuis 2023. D'après les dernières informations du Parisien, le présentateur n'a malheureusement pas atteint ses objectifs avec son émission Les Auditeurs ont la parole, ne recueillant en moyenne que 635 000 auditeurs, contre 770 000 lorsque Pascal Praud était aux manettes. Il finira donc sa saison à la fin du mois de juin avant de plier bagage.