En participant à Top Chef, les candidats sont loin d'imaginer l'avenir qui leur est réservé. Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 en 2021, a ouvert sa table méditerranéenne à Saint-Ouen, Meïda. Par ailleurs, il a également lancé Chick'Chill, son adresse de fast food en région parisienne également. Et même ceux qui ne sont pas ressortis vainqueurs de l'aventure ont fait de belles carrières dans le milieu. Comme Sarah Mainguy, finaliste de la même saison, qui a ouvert son propre restaurant à Nantes, Vacarme, qu'elle a finalement été contrainte de fermer après six ans d'activité. Désormais, c'est une autre figure du programme qui a une annonce à faire.
Lundi 1er septembre était un jour de rentrée pour beaucoup. En ce qui concerne Olivier Streiff, révélé lors de la sixième édition de Top Chef en 2015, c'était un jour de grande annonce. Le chef s'est saisi de son compte Instagram afin d'y partager une photo de lui, métamorphosé. Ses yeux sont toujours maquillés d'un noir profond mais il affiche désormais des chevaux plus courts et châtains, sa couleur naturelle, ainsi qu'une moustache qui rebique. Un nouveau look loin de sa crinière noir corbeau à la manière d'un rockeur, comme on l'a connu il y a de cela dix ans. "Clap de fin", indique-t-il en légende. Et de s'expliquer davantage : "Un immense merci au @Bloomgarden.restaurant pour sa confiance durant près de 3 années : de l'ouverture de l'établissement jusqu'à la création des cartes et menus, pensés à l'images du lieu - une cuisine ensoleillée et pleine de vie. J’ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec une équipe jeune, passionnée et motivée. Merci à chacun pour votre énergie et votre engagement au quotidien. Aujourd’hui, une belle aventure s’achève et je souhaite tout le succès possible au Bloom Garden pour la suite."
C'est ainsi que l'on apprend qu'Olivier Streiff, qui s'était agacé du montage de l'émission de M6 à l'époque, quitte le restaurant situé dans le 10e arrondissement de Paris et qui promet une cuisine méditerranéenne et gourmande dans une ambiance chic et bohème. Après y avoir concocté la nouvelle carte, l'ancienne star de Top Chef prend donc le large. "De mon côté, de nouveaux projets s’annoncent… Je reste disponible pour des missions de consulting, ainsi que pour des prestations culinaires et de chef privé à Paris et en Bourgogne. À très vite pour la suite !", conclut-il sur Instagram. Mais pour l'heure, on n'en saura pas plus sur ces nouveaux projets qu'il évoque. Affaire à suivre.
player2
player2
player2