Personne ne l'avait vu venir : après 22 ans de bons et loyaux services, Olivier Minne quitte France 2. L'animateur de 58 ans, notamment connu pour présenter l'émission culte Fort Boyard, part chez la concurrence. En effet, il officiera très prochainement sur M6. Un départ qui fait grand bruit dans le milieu. Notamment au sein même de son équipe, comme en témoigne un collaborateur bien connu du grand public.
Auprès de nos confrères du magazine Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 11 août, Willy Rovelli se livre sans filtre. Rappelons qu'il incarne le Chef Willy dans Fort Boyard. Son rôle est simple : il accueille les candidats dans sa cuisine et leur sert les mets les moins appétissants possibles, comme son fameux surstömming, à base de hareng fermenté. Les téléspectateurs se sont attachés à ce personnage du cuistot dingo. Willy Rovelli a rejoint l'aventure Fort Boyard en 2013. Alors, forcément, le départ d'Olivier Minne, qu'il côtoie dans l'émission depuis plus de 10 ans, il l'a vécu "avec énormément d'émotion". "Nous étions tous bouleversés, et moi particulièrement. Quand je suis arrivé dans l'émission, il m'a accueilli avec beaucoup de bienveillance et d'amitié. C'est quelqu'un de sympa avec tout le monde, assure-t-il. Du coup, cette saison, on a passé pas mal de temps à discuter de sa carrière, de la mienne, de la vie... C'était émouvant. Mais je comprends ses raisons."
Une relation forte et sincère. D'ailleurs, si Willy Rovelli est resté si longtemps dans Fort Boyard, c'est aussi pour Olivier Minne. "Il a été un grand frère pour moi", confie celui qui avait été annoncé en couple avec l'animateur sur le départ. Alors, désormais, il s'interroge sur son avenir : "Naturellement, je me pose des questions : est-ce qu'il faut que je continue ? Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?" Des questions qui restent pour l'heure sans réponse. "La production va forcément réfléchir à la suite. et j'espère faire partie de l'histoire, peut-être dans un autre rôle ? J'ai tellement envie de montrer ce dont je suis capable !", indique Willy Rovelli, comme un appel du pied à la chaîne. Rappelons par ailleurs que si l'avenir d'Olivier Minne est déjà su - il présentera trois jeux sur M6 dont Le Maillon Faible -, l'identité de son remplaçant dans Fort Boyard reste encore un mystère. Affaire à suivre.
player2
player2