C'est une annonce qui fait l'effet d'une bombe ! Après 22 ans passés sans interruption sur France 2, Olivier Minne est sur le départ. Le présentateur de 58 ans a décidé d'apporter un peu de renouveau à sa carrière en acceptant de rejoindre M6 à la rentrée.
Un communiqué officiel de la chaîne a été partagé ce vendredi 2 mai pour officialiser ce mercato inattendu. "Le Groupe M6 est heureux d’annoncer l’arrivée d’Olivier Minne à la rentrée. Animateur reconnu et très apprécié du grand public, Olivier Minne rejoint le Groupe pour animer de grands divertissements sur M6", nous informe le document sans que des précisions ne soient apportées autour des rendez-vous télévisuels dont il héritera.
Il s'agira en tout cas d'un grand changement pour Olivier Minne qui a donc passé le plus clair de sa carrière au sein de France Télévisions, et notamment sur France 2. Car depuis 2003, celui qui est installé une bonne partie de l'année aux États-Unis est en charge de la présentation de Fort Boyard, dont un épisode inédit a exceptionnellement été diffusé jeudi 1er mai. Enregistré l’an dernier, ce prime tout spécial était destiné à célébrer les 35 ans du jeu estival culte qui a vu le jour en 1990.
En outre, depuis 2017, Olivier Minne est également aux manettes du jeu quotidien Tout le monde a son mot à dire au côté de Sidonie Bonnec. Reste désormais à savoir comment France Télévisions va gérer ce départ important et quelle(s) personnalité(s) sera désignée pour remplacer l'animateur dans ses émissions.
À noter qu'en 2007, il avait par ailleurs créé sa propre société de production, Olivier Productions. Pour France 2, il a entre autres produit des pièces et des programmes. Olivier Minne ne s'est pas encore exprimé sur ce tournant qui l'attend dans les prochains mois.
player2