





Le 29 août 2024, Thomas Sotto a pris ses nouvelles fonctions sur RTL. Le journaliste a été choisi pour remplacer Yves Calvi dans la matinale de la célèbre station de radio, au côté d'Amandine Begot. Il délaissait alors ainsi son poste de présentateur dans Télématin mais aussi son rôle de joker sur France 2.
Thomas Sotto n'abandonne toutefois pas le petit écran puisqu'il était de retour à l'antenne, sur France 5, tout récemment pour la diffusion du documentaire On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain. Mais pour l'heure, pas question d'en faire plus pour le journaliste de 51 ans. "Cela ne me manque pas dans la mesure où j'en fais quand même un peu. Et puis, devant un micro ou une caméra, je fais le même métier de journaliste. Avec la matinale de trois heures cinq jours par semaine et les projets avec ma boîte de production, c'est plutôt le temps qui me manque", a-t-il confié en interview pour TV Mag.
Ce n'est pourtant pas les offres qui se font désirer ! En effet, Thomas Sotto révèle avoir reçu une belle proposition de la part de M6, du même groupe auquel appartient justement RTL. Proposition qu'il a déclinée. "Pour tout vous dire, j'avais un contrat d'un an avec M6, mais je leur ai expliqué que je ne voulais pas me lancer dans une émission récurrente cette année. J'ai préféré me concentrer sur la radio, et cela commence à payer, donc c'est chouette. Je n'ai pas d'idée précise de ce que je vais faire sur M6", avoue-t-il.
Le matinalier a tout de même un souhait : participer au dispositif de la prochaine Coupe du monde de football qui sera mis en place sur la chaîne. "Parce que je suis très sport et que M6 a des droits. Mais c'est encore un peu tôt…" Car la compétition sportive n'aura lieu qu'à l'été 2026, aux États-Unis, au Mexique et au Canada.