Après huit ans de bons et loyaux services, Anne-Sophie Lapix quitte le journal télévisé de 20 heures du France 2. La journaliste de 53 ans a en effet été évincée de son poste. Alors que les spéculations sur la suite de sa carrière allaient bon train, on sait désormais où elle officiera prochainement ! Elle rejoint un autre camarade parti de France Télévisions, à savoir Olivier Minne, qui débarque prochainement sur M6 !
D'après les informations de nos confrères de Puremédias publiées ce lundi 16 juin 2025, Anne-Sophie Lapix rejoindra non pas une chaîne concurrente mais une station de radio ! Elle prendra ainsi la tête du 18/20h la saison prochaine, à la place d'Yves Calvi. "Avant que ce ne soit communiqué publiquement, nous tenions à vous annoncer l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix à la tête du 18h/20h la saison prochaine. Nous lui souhaitons un plein succès sur cette tranche d’information, d’accueil, de décryptage et de débat. Nous remercions vivement Yves et son équipe pour cette saison sur le 18/20 et échangeons avec eux concernant la saison prochaine", annonçait Jonathan Curiel, patron de la radio, à ses équipes.
Un message partagé peu avant l'annonce officielle. En effet, le groupe M6 confirme l'information via un communiqué envoyé à la presse. L'occasion d'en savoir plus sur le nouveau rôle d'Anne-Sophie Lapix : "Elle animera la tranche d’information de 18h à 19h15 du lundi au jeudi, suivi de 19h15 à 20h par On refait le monde, la grande émission de débats et de décryptage." Un rendez-vous qui débutera dès le 25 août.
Et ce n'est pas tout car l'épouse d'Arthur Sadoun, homme d'affaires surnommé le "roi Arthur", rejoint également la chaîne M6, où "elle proposera chaque semaine un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité". "Ce rendez-vous régulier proposera un regard éclairé et exigeant sur les grands enjeux de notre époque à travers des échanges approfondis avec des figures du monde politique, économique, culturel ou sociétal", apprend-t-on ainsi. Et ce n'est pas tout : la star sur le départ de France Télévisions prendra les commandes de "primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d’actualité". Il s'agit là de formats spéciaux déployés "dans le cadre des échéances électorales à venir, avec la volonté d’accompagner les Français dans la compréhension des enjeux majeurs qui traversent notre société".
player2
player2
player2
player2
player2