Dans Un si grand soleil, ce vendredi 31 octobre 2025, les fidèles téléspectateurs vont découvrir non pas un mais deux départs ! En effet, Sylvain Boccara, interprète de Louis, ainsi que Lila Guiraud, qui campe le rôle de Thaïs Colignon, prennent le large. Ils étaient devenus au fil des épisodes des personnages phares. Et désormais, c'est en duo qu'ils partent vers de nouvelles aventures. Confidences de la comédienne, qui avait fait son arrivée en septembre 2022 dans le feuilleton.
Auprès de nos confrères d'Allociné, Sylvain Boccara s'est déjà confié sur son départ d'Un si grand soleil. Désormais, la parole est donnée à Lila Guiraud, toujours au micro de nos confrères. Rappelons que dans le feuilleton, elle quitte Montpellier pour s'installer à Marseille, et son nouvel amour Louis prend la décision de la suivre pour qu'ils puissent vivre pleinement leur histoire. "Au départ, j’avais simplement demandé à faire une pause. Pour ça, il fallait que je donne des dates précises pour mon départ et mon retour. En discutant avec la production, on s’est rendus compte qu’il serait plus simple d’organiser un vrai départ. Je suis très contente qu’ils n’aient pas fait mourir mon personnage, parce que ça ne met pas une fin définitive à son histoire", déclare la jeune femme. Peut-être fera-t-elle alors son retour plus tard, qui sait.
En découvrant le scénario à propos de son départ, pas de déception, bien au contraire. "Je suis très contente. Ça fait du bien de finir sur quelque chose de positif. C’était chouette de jouer des scènes plus légères, comiques, bon enfant. Thaïs n’a vraiment pas eu la vie facile donc c’est bien qu’elle quitte la série amoureuse et prête à commencer une nouvelle vie. Il y a de l’espoir et ça fait plaisir", souligne Lila Guiraud. Et maintenant qu'elle ne tourne plus pour Un si grand soleil, elle se concentre sur d'autres projets : "J’ai terminé mon premier court-métrage documentaire, Que jeunesse se passe. Il a été présenté en festival il n’y a pas très longtemps et je suis en train de le soumettre à d’autres festivals. C’est un court-métrage auto-produit. A côté de ça, j'écris en vue de réaliser un court-métrage de fiction cette fois." Un nouveau projet !
player2