Lancé en 2018 sur France 2 puis repris par France 3, Un si grand soleil s’est rapidement imposé comme un rendez-vous incontournable du feuilleton quotidien. La série est tournée principalement dans Montpellier et sa région, et voit son intrigue tourner habilement autour de drames intimes, romances compliquées, enquêtes et thématiques de société actuelles. Mais ce qui fait la force du show, c’est aussi mais surtout son casting très diversifié qui séduit un public de fidèles téléspectateurs. Récemment encore, c’est le fils de Jacques Brel, Stéphane Brel qui avait intégré la fiction dans le rôle de Pascal Marceau, un chef d’entreprise qui était devenu un client d’Alix (Nadia Fossier).
Mais ce lundi 8 septembre 2025, ce n’est pas un mais deux départs qui ont été annoncés. Dans une story postée sur Instagram, Lucas Ivoula qui interprète le rôle du sensible Robin Cresson, a révélé qu’il quittait la série et qu’il emmenait son partenaire à l’écran Félicien Araud avec lui. "C’était la dernière scène pour moi, pour Félicien. Pour Robin et Tiago", a-t-il écrit pour légender un extrait du feuilleton, "Merci Un si grand soleil pour ces 3 ans, merci à mes partenaires de jeu, aux équipes techniques, à la production, au public." Une nouvelle qui risque d’attrister plus d’un fan qui ont vu le jeune Robin mûrir et s’épanouir au fil des années.
© Instagram, Instagram Lucas Ivoula
L’an dernier, le comédien d’origine réunionnaise avait vu ses parents fictifs Randiane Navy (Chloé) et Guillaume Delorme (Evan) quitter la série, le laissant derrière eux afin qu’il vive pleinement son histoire avec Tiago. Mais quand le personnage interprété par Félicien Araud a déménagé à Marseille la semaine dernière, son avenir dans le feuilleton était plus qu’incertain. On se demandait si le fils de Flore allait peut-être revenir de manière récurrente ou non, et on a maintenant la réponse : non seulement on ne le reverra plus dans la série, mais son amoureux non plus.
player2