C'est l'évènement de ce début d'été pour TF1. Tout récemment, la chaîne a lancé sa nouvelle série quotidienne, appelée Tout pour la lumière et diffusée du lundi au vendredi à 18h (également disponible sur Netflix). Le public y découvre les aventures de jeunes élèves en quête de devenir danseurs ou chanteurs qui intègrent un institut de renom, le Studio Lumière. Le tournage se déroule à La Ciotat, dans le sud de la France et, ainsi, la production a fait venir tous les comédiens dans la ville à côté, Marseille.
Une véritable aubaine pour Michaël Cohen. Car l'acteur qui a été choisi pour interpréter Eric Verzeroli, le patron du bar situé en face du Studio Lumière, a une attache personnelle avec la cité phocéenne depuis plusieurs années.
"Je me suis installé là-bas le temps du tournage, mais j'ai fait des allers-retours à Paris pour le travail. Mais je me suis installé à Marseille. Marseille étant une ville que j'aime profondément depuis très, très longtemps. J'ai eu la chance de beaucoup jouer au théâtre là-bas, notamment au théâtre de La Criée. C'est une ville avec laquelle j'ai un lien particulier. Et donc, ça a été pour moi une bénédiction de me replonger comme ça, aussi intimement dans cette ville", nous a-t-il confié en interview pour Purepeople.
Michaël Cohen a d'ailleurs bien du mal à retrouver la capitale pour ses autres activités professionnelles, ne pensant plus qu'à retrouver la côte méditerranéenne ainsi que son personnage pour Tout pour la lumière que l'ex-compagnon d'Emmanuelle Béart affectionne tant. "Et puis on tourne beaucoup, mais on ne tourne pas tous les jours. Il y a parfois 2, 3, 4, 5 jours où on peut revenir à Paris. Parce qu'à Paris, c'est là où se passe quand même beaucoup de choses dans mon métier. Je suis obligé de pouvoir y revenir, mais quand je rentre à Paris, je n'ai qu'une hâte, c'est de repartir à Marseille et de retrouver mon bar que j'adore, parce que vraiment, je me suis approprié le bar comme si c'était le mien. C'est un endroit magnifique. J'ai une connexion, un lien avec ce bar qui est très fort. Et il me manque dès que je le quitte, plus de 2 jours", nous a-t-il partagé.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople
player2
player2
player2
player2
player2