Exclu
EXCLU Pour le tournage de Tout pour la lumière, Michaël Cohen s’est installé dans une ville avec laquelle il a "un lien particulier"
Publié le 30 juin 2025 à 20:05
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Michaël Cohen a accepté d'embarquer dans la belle aventure qu'est "Tout pour la lumière", diffusée sur TF1 et Netflix. Et pour le bon déroulé du tournage de la fiction, l'acteur a accepté de quitter Paris où il est normalement installé pour retrouver une ville chère à son coeur. En interview pour "Purepeople.com", il se confie sur le sujet.
EXCLU Pour le tournage de Tout pour la lumière, Michaël Cohen s’est installé dans une ville avec laquelle il a "un lien particulier"
Michaël Cohen a accepté d'embarquer dans la belle aventure qu'est "Tout pour la lumière", diffusée sur TF1 et Netflix. 

Image officielle de la nouvelle série de TF1, "Tout pour la lumière". Et pour le bon déroulé du tournage de la fiction, l'acteur a accepté de quitter Paris où il est normalement installé pour retrouver une ville chère à son cœur.

Michaël Cohen - Les célébrités au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros le 1er juin 2025. © Dominique Jacovides / Bestimage A savoir, Marseille.

Image officielle de la nouvelle série de TF1, "Tout pour la lumière". En interview pour "Purepeople.com", il se confie sur le sujet.

Michaël Cohen - Les célébrités au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros le 1er juin 2025. © Dominique Jacovides / Bestimage "Marseille est une ville que j'aime profondément depuis très, très longtemps. J'ai eu la chance de beaucoup jouer au théâtre là-bas, notamment au théâtre de La Criée. C'est une ville avec laquelle j'ai un lien particulier. Et donc, ça a été pour moi une bénédiction de me replonger comme ça, aussi intimement dans cette ville".

Exclusif -  Michael Cohen - Photocall du défilé LGN - Louis Gabriel Nouchi lors de la Paris Fashion Week - Mode Homme automne/hiver 25-26, Paris, France, 22 Janvier 2025. © Jeremy Melloul / Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'évènement de ce début d'été pour TF1. Tout récemment, la chaîne a lancé sa nouvelle série quotidienne, appelée Tout pour la lumière et diffusée du lundi au vendredi à 18h (également disponible sur Netflix). Le public y découvre les aventures de jeunes élèves en quête de devenir danseurs ou chanteurs qui intègrent un institut de renom, le Studio Lumière. Le tournage se déroule à La Ciotat, dans le sud de la France et, ainsi, la production a fait venir tous les comédiens dans la ville à côté, Marseille.

Une véritable aubaine pour Michaël Cohen. Car l'acteur qui a été choisi pour interpréter Eric Verzeroli, le patron du bar situé en face du Studio Lumière, a une attache personnelle avec la cité phocéenne depuis plusieurs années.

Michaël Cohen replongé intimement dans un lieu qui lui est cher

"Je me suis installé là-bas le temps du tournage, mais j'ai fait des allers-retours à Paris pour le travail. Mais je me suis installé à Marseille. Marseille étant une ville que j'aime profondément depuis très, très longtemps. J'ai eu la chance de beaucoup jouer au théâtre là-bas, notamment au théâtre de La Criée. C'est une ville avec laquelle j'ai un lien particulier. Et donc, ça a été pour moi une bénédiction de me replonger comme ça, aussi intimement dans cette ville", nous a-t-il confié en interview pour Purepeople.

Michaël Cohen a d'ailleurs bien du mal à retrouver la capitale pour ses autres activités professionnelles, ne pensant plus qu'à retrouver la côte méditerranéenne ainsi que son personnage pour Tout pour la lumière que l'ex-compagnon d'Emmanuelle Béart affectionne tant. "Et puis on tourne beaucoup, mais on ne tourne pas tous les jours. Il y a parfois 2, 3, 4, 5 jours où on peut revenir à Paris. Parce qu'à Paris, c'est là où se passe quand même beaucoup de choses dans mon métier. Je suis obligé de pouvoir y revenir, mais quand je rentre à Paris, je n'ai qu'une hâte, c'est de repartir à Marseille et de retrouver mon bar que j'adore, parce que vraiment, je me suis approprié le bar comme si c'était le mien. C'est un endroit magnifique. J'ai une connexion, un lien avec ce bar qui est très fort. Et il me manque dès que je le quitte, plus de 2 jours", nous a-t-il partagé.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople

Articles liés
EXCLU Michaël Cohen dans Tout pour la lumière, "une sorte de Fame à la française" : pourquoi il n’a pas du tout hésité à rejoindre le casting
EXCLU Michaël Cohen dans Tout pour la lumière, "une sorte de Fame à la française" : pourquoi il n’a pas du tout hésité à rejoindre le casting
EXCLU Michaël Cohen (Tout pour la lumière) se confie sur son fils Surafel, dont la mère est Emmanuelle Béart : "Je pense que les enfants de comédiens…"
EXCLU Michaël Cohen (Tout pour la lumière) se confie sur son fils Surafel, dont la mère est Emmanuelle Béart : "Je pense que les enfants de comédiens…"
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Séries Exclu TF1 Netflix
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Chantal Goya a fait tout ce qu'elle a pu pour retrouver Pandi-Panda, l'épouse de Jean-Jacques Debout a une annonce à faire player2
Chantal Goya a fait tout ce qu'elle a pu pour retrouver Pandi-Panda, l'épouse de Jean-Jacques Debout a une annonce à faire
16 octobre 2025
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision player2
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision
3 décembre 2025
Les articles similaires
EXCLU Michaël Cohen (Tout pour la lumière) se confie sur son fils Surafel, dont la mère est Emmanuelle Béart : "Je pense que les enfants de comédiens…"
EXCLU Michaël Cohen (Tout pour la lumière) se confie sur son fils Surafel, dont la mère est Emmanuelle Béart : "Je pense que les enfants de comédiens…"
23 juin 2025
EXCLU Franck Monsigny (Demain nous appartient) marié à Magali Genoud : les festivités ont eu lieu dans l'"immense parc" d'une petite ville symbolique
EXCLU Franck Monsigny (Demain nous appartient) marié à Magali Genoud : les festivités ont eu lieu dans l'"immense parc" d'une petite ville symbolique
27 octobre 2025
"Personne ne le savait" : Des années après, Lannick Gautry (Tout pour la lumière) explique pourquoi il a loupé l'un des plus grands rendez-vous de sa vie player2
"Personne ne le savait" : Des années après, Lannick Gautry (Tout pour la lumière) explique pourquoi il a loupé l'un des plus grands rendez-vous de sa vie
14 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news