Depuis le 16 juin dernier, TF1 diffuse chaque soir à partir de 18h sa nouvelle série quotidienne. Appelée Tout pour la lumière, elle prend place à La Ciotat et suit les aventures des élèves d'une école de danse et de musique. Michaël Cohen a été recruté pour participer à ce projet événement. Le comédien de 54 ans y prête ses traits à Eric Verzeroli, le patron du bar situé en face du Studio Lumière.
A l'occasion du lancement de Tout pour la lumière - également disponible sur Netflix -, Michaël Cohen s'est confié au micro de Purepeople.com. Et outre faire une belle promotion de la fiction, il nous explique être assuré de compter sur un spectateur en particulier : son fils Surafel, 16 ans et qu'il a adopté en 2010 à l'âge de huit mois avec son ex-compagne Emmanuelle Béart.
"Je ne sais pas s'il a regardé encore. Ça vient de démarrer. Mais bien sûr qu'il a très envie. Je crois qu'il voulait regarder avec ses potes, l’idée c’était de se faire un week-end avec ses potes où il allait regarder 4-5 épisodes d'affilée. Je sais qu'autour de lui, ils parlent beaucoup de la série, des jeunes comédiens parce qu'il y en a plein qui les connaissent parce qu'ils sont passés The Voice etc. De toute façon, il y a une attente auprès des ados", a déclaré Michaël Cohen.
Surafel n'est toutefois pas toujours le premier fan de son célèbre père, comme ce dernier tient à le préciser : "Il a toujours un peu de mal à regarder ce que je fais parce que pour lui, je suis son père. Il ne regarde pas forcément tout ce que je fais". L'adolescent n'est d'ailleurs pas attiré à l'idée de suivre les pas de ses parents.
"Depuis qu'il est petit, j'ai du mal à me séparer de lui. Je l'ai amené dans les tournages, je l'ai amené dans mes pièces de théâtre, où il dormait dans mes loges. Donc il a tout vécu, il a tout vu. Il a vu aussi les moments compliqués du métier. Sa maman est une actrice aussi. Et donc, il connaît les bons côtés, et les moins bons. Alors, il n'a pas du tout, du tout envie de faire ce métier. S'il avait eu envie, je ne l'aurais pas empêché mais il n'est pas du tout là-dedans. Il voit ça avec du recul, ça l'amuse. Je pense que les enfants de comédiens, soit ils ont ça très vite dans la peau, soit au contraire, ils ont une forme de léger rejet du métier parce qu'ils voient ça de l'intérieur. Et ça ne lui a pas donné envie à lui, non". Voilà qui est clair.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.
player2