





Le 16 juin 2025 est un grand jour pour toute l'équipe de Tout pour la lumière. Ce jour-là, le coup d'envoi de la nouvelle série sera donné sur TF1. Et les petits chanceux qui sont abonnés à Netflix auront le plaisir de découvrir la fiction dès ce vendredi 13 juin. A cette occasion, nos confrères de TV Grandes Chaînes ont rencontré Joy Esther, qui tient l'un des rôles principaux dans la série, pour leur édition du 31 mai. L'occasion pour elle - mais aussi son partenaire à l'écran Lannick Gautry - de se livrer sur cette nouvelle aventure mais aussi, sur sa petite Nina (2 ans et demi, fruit de ses anciennes amours avec le mannequin et danseur italien Andrea Condorelli).
Après avoir longtemps brillé dans Nos chers voisins, c'est dans Tout pour la lumière que Joy Esther va faire le bonheur de ses fans. L'actrice qui fêtera prochainement ses 41 ans a été choisie pour incarner Victoria, une ancienne gloire de la chanson, qui fait son retour à la Ciotat après vingt ans d'absence pour se rendre au chevet de sa maman (jouée par Isabel Otero). Cette dernière est la directrice de la prestigieuse école de chant et de danse Studio Lumière. Elle fait son retour avec son époux Max (Lannick Gaudry) et sa fille Baya (Louve le Coadou).
Si dans la fiction, Joy Esther est mère d'une adolescente de 16 ans, elle est en réalité maman d'une fille âgée de deux ans et demi. Mais c'est sans elle qu'elle a fait le déplacement dans le sud de la France et elle a expliqué pour quelle raison à nos confrères : "Depuis sa naissance, je m'en occupe à 1000%. J'aurais pu l'emmener et organiser une garde sur place, mais j'ai choisi de la laisser à Paris. Ma mère veille sur elle merveilleusement bien. Ce tournage me permet de me retrouver en tant que femme et comédienne. Je rentre tous les week-ends. A son âge, elle n'a pas encore la notion du temps. Pour moi, c'est plus difficile."
Joy Esther s'est également décrire comme une "maman fun, un peu folle". Mais elle sait fixer des limites et être "très dure". "Ma fille Nina a deux ans et demi et elle traverse un Terrible Two corsé ! Je ne lui passe rien, j'essaie de lui transmettre les bases : la politesse et l'empathie", a-t-elle précisé. L'actrice semble donc traverser cette période redoutée par de nombreux parents avec force et sérénité, même si ce n'est pas tous les jours facile. De quoi donner de l'espoir de nombreux pères et mères.