Biographie
- Nom de naissance : Joy Esther
- Naissance : 14 juin 1984, Lyon
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Joy Esther est née le 14 juin 1984 à Lyon. Elle est une actrice et chanteuse française d'origine franco-espagnole par sa mère andalouse. Très tôt passionnée par les arts, elle pratique dès l’enfance le chant, le théâtre, la danse moderne et apprend la guitare en autodidacte. Sportive, elle s’essaie aussi au football, à l’athlétisme et au judo. Soucieuse de perfectionner son jeu d’actrice, elle suit pendant trois ans les cours du célèbre Cours Florent à Paris.
Dès l’âge de 8 ans, Joy Esther débute sa carrière artistique comme mannequin pour des publicités, collaborant avec des photographes et réalisateurs renommés tels que Jean‑Baptiste Mondino et Jean‑Paul Goude. À 11 ans, elle décroche ses premiers rôles à la télévision et au cinéma, tout en montant sur scène pour la première fois en 1996 dans la pièce Poussez pas y aura d'la place de Jean‑Yves Brignon.
Sa carrière musicale prend son envol en 2003 lorsqu’elle interprète le rôle principal d’Émilie dans la comédie musicale Belles belles belles, un hommage aux chansons de Claude François présenté à l’Olympia. Le single J’attendrai, qu'elle interprète avec le groupe Les Filles, rencontre un certain succès dans plusieurs pays européens. Elle poursuit dans cette voie en 2006 en incarnant Juliette Capulet dans Roméo et Juliette, de la haine à l’amour de Gérard Presgurvic, spectacle qu’elle joue plusieurs années en France et en tournée internationale, notamment en Asie. Parallèlement, elle sort quelques titres personnels, tels que Winter Girl, What about et Today.
Parallèlement à la scène, Joy Esther poursuit sa carrière à la télévision. Après quelques apparitions dans les années 1990, notamment dans Mission protection rapprochée et Une femme d’honneur, elle joue dans la série Même âge, même adresse en 2003-2004. On la retrouve ensuite dans plusieurs fictions comme Pas de secrets entre nous, Sur le fil, Mademoiselle Joubert, ou encore dans la quatrième saison de la série musicale Chante ! en 2011. Mais c’est en 2012 qu’elle accède à une notoriété plus large grâce à son rôle récurrent de Chloé Varenko dans la série à succès Nos chers voisins sur TF1, qu’elle interprète jusqu’en 2017. Cette même année, elle participe à la huitième saison de Danse avec les stars, où elle atteint la cinquième place aux côtés du danseur Anthony Colette.
Au cinéma, Joy Esther joue dès 2001 dans Gamer, puis dans Secret défense en 2008. Par la suite, elle participe à plusieurs projets cinématographiques et courts-métrages tels que Drama, Des amours, désamour, Les Dents, pipi et au lit, La Métaphore du papillon, Sex Dream'x ou encore Babylone (police de proximité) en 2024. Depuis la fin des années 2010, elle multiplie les apparitions à la télévision (Camping Paradis, Marianne, Léo Mattéï) et plus récemment dans Tout pour la lumière, diffusée sur Netflix et TF1 en 2025.
Côté personnel, Joy Esther a été mariée entre 2009 et 2011 au chanteur Damien Sargue, qu’elle avait rencontré sur la comédie musicale Roméo et Juliette. En 2012, elle a officialisé sa romance avec Andrea Condorelli avec elle a eu un enfant, Nina, née en novembre 2022. En 2025, elle annonce leur rupture.
Dernières actualités
Dernières photos
player2
player2



