Faire la couverture du magazine Télé 7 Jours, ce n'est pas surprenant pour le populaire Lannick Gautry, héros de la nouvelle série quotidienne de TF1 qui a débuté le 16 juin, Tout pour la lumière. Pourtant, tout n'était pas gagné pour le comédien âgé de 49 ans. En effet, dans son interview pour le magazine, il révèle comment il a raté un grand moment de sa carrière qui aurait pu lui coûter cher. En toute franchise, il se livre et partage avec son public un de ses complexes qu'il a appris à surmonter, sans changer totalement.
Retour en 2006, Lannick Gautry fait partie du savoureux casting de ce qui va ensuite devenir une comédie culte : Nos Jours heureux, réalisation d'Olivier Nakache et Eric Toledano avec également Jean-Paul Rouve, Omar Sy et Marilou Berry pour ne citer qu'eux. Lors des César 2007, il est invité avec l'équipe du long métrage aux César pour célébrer son succès mais il semble absent. Ce que confirme l'ex-compagnon de Louise Monot à Télé 7 Jours : "Oui, j'étais terrorisé à l'idée de parler et de devoir me montrer. Personne ne le sait, pas même les réalisateurs du film. C'est un énorme regret, j'aurais tellement aimé avoir assez de confiance en moi pour m'y rendre. Je reste persuadé que certains producteurs m'en veulent de ne pas avoir suffisamment assuré le 'service après-vente' avant la sortie du film. Je sais que ça fait partie du métier. Mais que voulez-vous ? Je suis comme je suis, je ne peux pas me changer."
Sa timidité, Lannick Gautry l'a apprivoisée avec le temps. Il se souvient de ce professeur de collège qui lui a fait découvrir la pièce Les Fourberies de Scapin : "J'ai compris que prononcer les mots des autres me donnait de l'aisance et me permettait de combattre ma timidité sur scène." Il se fait totalement oublier derrière ses personnages et, si la timidité peut être un défaut, elle lui permet de se concentrer sur ses rôles et ne pas jouer les mégalos comme bon nombre d'acteurs !
Un trait de caractère qui n'est pas du cinéma et qui le touche même dans sa vie privée. Papa de deux filles avec qui il vit loin de la frénésie parisienne, l'acteur a confié que même à l'enterrement de son père, il n'osait pas s'exprimer : "Ma nièce l'a fait pour moi. Je me suis avancé pour la soutenir. Quand j'ai vu qu'elle ne pouvait plus parler, je me suis lancé. J'ai parlé de lui, spontanément, sans rien avoir préparé." Un désir de discrétion qui tranche avec son statut mais ne l'a pas empêché d'être incontournable sur le petit écran. Une belle réussite tout en restant le même !
player2
player2