Avis aux fans de Camping Paradis. La célèbre série créée par Michel Alexandre et diffusée depuis novembre 2006 sur TF1, revient en inédit ce lundi 7 juillet 2025. En effet, la Une diffusera à partir de 21h10 un épisode intitulé Les enfants d'abord. Les téléspectateurs vont pouvoir jouer avec leurs personnages préférés car Tom, toujours incarné par Laurent Ournac, et son équipe, ont organisé un grand quiz pour les vacanciers. Pendant ce temps, Vincent (Piérick Tournier) et Marie (Mélanie Maudran) souhaitent annoncer à leurs enfants respectifs qu’ils sont en couple et qu’ils envisagent même un avenir commun. Pour ce faire, ils mettent en place une stratégie, faire croire à une rencontre fortuite au Camping Paradis. Des manigances qui pourraient bien se retourner contre eux.
L'ancien participant de la saison 4 de Danse avec les stars avec Denitsa Ikonomova prête ses traits au protagoniste de ce feuilleton depuis près de vingt ans. Mais il n'était pas le premier choix du producteur, Jean-Luc Azoulay. À l'époque, ce dernier avait en tête une autre star de la télévision, Vincent Lagaf'. "Il l'a écrit en pensant à moi", révélait le principal intéressé dans On refait la télé sur RTL le samedi 1er décembre 2024. Mais celui qui a relancé avec succès Le Bigdil sur RMC Story cette année a refusé la proposition : "C’est tout un concours de circonstances qui fait que j’ai envoyé balader Patrick Le Lay [qui dirigeait TF1 à ce moment-là]." Jean-Luc Azoulay revient à la charge peu après : "Il m’a appelé très honnêtement en me disant : 'Vincent, c’est oui, tout de suite, dans dix minutes, ce sera trop tard.' Je lui ai dit : 'c'est trop tard, je n’en ai rien à faire.' Après, je l’ai regretté parce que je crois que la série est encore à l’antenne aujourd’hui. Mais tant mieux pour Laurent. C’est une belle aventure pour lui", avait-il estimé, fair-play.
En effet, Tom Delorme n'avait pas été imaginé de la même façon : "Il était plus âgé, veuf et papa. Il était beaucoup plus sportif que moi avec mon physique plus débonnaire. Mais cela n’a pu se faire. Il a donc fallu refaçonner ce rôle pour l’adapter à moi", avait expliqué Laurent Ournac dans Sud Ouest en 2021. À noter que Jean-Marie Bigard avait également été envisagé pour jouer le directeur de camping. Des refus qui ont finalement profité au père de famille dont la popularité n'est plus à prouver.
player2