Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 4 : Laurent Ournac éliminé, Alizée et Brahim au sommet !

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
224 photos
Lancer le diaporama
Danse avec les stars 4, 7e prime time du samedi 9 novembre 2013 sur TF1.

Réactualisation : Hier soir, le show de TF1 Danse avec les stars 4 a tenu toutes ses promesses. Grâce à la qualité des prestations proposées lors de ce 7e prime time, la chaîne s'est à nouveau offert un bien joli score côté audiences en accueillant en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10. Côté part de marché, le programme s'est hissé en pôle position sur la soirée en séduisant 26% du public... Sur une semaine, Danse avec les stars a même gagné plus de 400 000 téléspectateurs !

En deuxième position, le match de rugby opposant le XV de France aux All Blacks sur France 2 a rassemblé 6,1 millions d'adeptes pour 25% de part d'audience.

(Re)découvrez ce 7e prime dès à présent dans notre player !

Samedi 9 novembre, nous écrivions : Ce soir, samedi 9 novembre 2013, TF1 proposait un nouveau et septième prime de Danse avec les stars 4. Après l'élimination de la jolie Tal, Alizée, Keen'V, Brahim Zaibat, Laurent Ournac et Laetitia Milot se sont lancés sur la piste de danse afin de convaincre le jury - composé de la belle Shy'm, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla - et le public, pour sauver leur place.

Ce soir, ils ont eu pour défi de présenter deux danses, dont une réalisée en trio. Deux chorégraphies pour le prix d'une, une double dose de bonheur mais surtout une double dose d'entraînement acharné. Les couples ont redoublé d'efforts cette semaine et quelques heures seulement avant l'émission, Christophe Licata, qui danse en duo avec la sexy Laetitia Milot, a été blessé lors des répétitions. Le malheureux danseur professionnel, victime d'une entorse cervicale, a donc été exceptionnellement remplacé par Maxime Dereymez, ex-danseur de Laury Thilleman.

Aux portes de la demi-finale, l'une de nos cinq stars encore en lice a été éliminée. Laquelle ?

Si vous avez manqué le prime de Danse avec les stars 4, programme toujours présenté par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, la suite est faite pour vous...


Première danse...


Alizée et Grégoire Lyonnet : Une danseuse folle qui laisse "sans voix"

Depuis de nombreuses semaines, Alizée est la grande favorite de la compétition. Aux portes de la demi-finale, la chanteuse, maman d'Annily, 8 ans, née de sa relation avec son ex Jérémy Chatelain, a tout mis en oeuvre afin de ne pas se faire éliminer. C'est sur un Charleston que la jolie brune et son partenaire ont été notés. Affectée par le départ de Tal, Alizée a tout de même tout donné pendant les répétitions afin de ne pas décevoir son amie et son partenaire.

Très sexy dans une robe noire inspirée des années 1920, Alizée s'est éclatée sur le dancefloor et a réalisé une chorégraphie rythmée et pleine d'humour. Jean-Marc Généreux est resté "sans voix" face à la prestation jugée de grande qualité. Marie-Claude Pietragalla, elle, a aimé ce "Charleston moderne". Chris Marques a pour sa part mis un point d'honneur à rendre hommage à la bonne technique de la belle Alizée, comme Shy'm. Bref, le jury était unanime !

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 8/10
Chris : 9/10

Note technique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 8/10
Chris : 8/10

Total : 69

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova : "Un balai" élégant mais peu convainquant

La star de Camping Paradis, Laurent Ournac, a passé de nombreuses heures en salle de répétition afin d'apprendre l'art de la valse ! Mais l'acteur a beaucoup douté cette semaine et s'est demandé si sa place dans l'aventure est légitime. Rapidement, il a cependant retrouvé la motivation.

Dans un décor de fumée, Laurent Ournac et sa partenaire ont tourné et encore tourné. Le comédien a-t-il pour autant été irréprochable ? Si dans un premier temps Chris Marques a déclaré "apprécier" voir l'acteur danser, pour lui, la technique laissait beaucoup à désirer. Le juré a même ajouté : "Ce n'est pas une performance qui me permet de dire que j'ai envie de vous voir la semaine prochaine." Aïe ! Jean-Marc Généreux a tout de même trouvé le candidat élégant. Cependant, pour lui, la chorégraphie "manquait de mordant". Pire encore, il a estimé que Laurent Ournac dansait un peu "comme un balai" !

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 6/10
Shy'm : 7/10
Chris : 5/10

Note technique
Marie-Claude : 6/10
Jean-Marc : 5/10
Shy'm : 5/10
Chris : 4/10

Total : 46

Et Purepeople attribue un 6/10 !


Brahim Zaibat et Katrina Patchett : Roi de la danse de Paris à New York

Brahim Zaibat, le boyfriend de Madonna, était le premier du classement la semaine dernière. Au côté de la belle Katrina Patchett, le jeune homme a montré quelques faiblesses, notamment en ce qui concerne la posture de ses épaules. Comme il l'a révélé, c'est la première fois qu'il s'est senti aussi mal à l'aise lors des répétitions.
Le champion de breakdance a exécuté un foxtrot sur l'indémodable New York, New York de Frank Sinatra. Très chic en smoking noir, le danseur, et sa belle partenaire, ont livré un show digne de professionnels. Le jury s'est même levé afin d'applaudir le candidat. Marie-Claude Pietragalla a été totalement séduite par sa "présence", ses "regards", ses "bras"... bref elle a été bluffée ! Chris Marques aussi a adoré la chorégraphie et a précisé que la combinaison des pas été particulièrement difficile.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 9/10

Note technique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 9/10
Chris : 9/10

Total : 72

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Keen'V et Fauve Hautot : Etonnant et étonné de progresser !

Depuis le début de l'aventure Danse avec les stars 4, Keen'V ne fait pas l'unanimité au sein du jury. Cette semaine, la sexy Fauve a vu que son élève avait des problèmes de rapidité et les pieds mal positionnés. Elle a donc demandé à Robert Pires, champion du monde 1998 de football, de le coacher pendant un des entraînements. Cela a-t-il payé ?

Aux portes de la demi-finale, le duo a réalisé un quickstep sur le titre de Zaz, Je veux. Comme toujours, Fauve Hautot a tout donné sur la piste de danse. Keen'V a de son côté tout fait pour s'appliquer sur cette chorégraphie pleine d'entrain. Jean-Marc Généreux a plutôt apprécié la "volonté" et "la progression" du chanteur à l'instar de Marie-Claude Pietragalla. Une bonne nouvelle pour Keen'V qui a essuyé de nombreuses critiques depuis le début de l'aventure. Même Chris Marques a trouvé que le partenaire de Fauve Hautot a mieux dansé. Ouf !

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 7/10
Shy'm : 7/10
Chris : 5/10

Note technique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 7/10
Shy'm : 7/10
Chris : 8/10

Total : 55

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Laetitia Milot et Maxime Dereymez : Un beau duo, Christophe Licata ému

La star de Plus Belle La Vie n'a malheureusement pas dansé ce soir avec son partenaire habituel, Christophe Licata. Victime d'une entorse cervicale, ce dernier a été remplacé par Maxime Dereymez. Très motivée suite au face-à-face avec Tal, Laetitia Milot a appris cette semaine à danser un American Smooth.

Ce changement de partenaire a-t-il déstabilisé l'actrice ? Très sensuelle dans une robe noire particulièrement dénudée dans le dos, Laetitia Milot a réalisé une performance à la fois douce et romantique sur une chanson interprétée par Olympe de The Voice 2. Chris Marques a trouvé que l'actrice manquait de finesse et pour lui il y avait un "manque d'évolution en terme de technique". Shy'm était plutôt d'accord avec cette analyse. A l'inverse, Jean-Marc Généreux a souhaité rappeler que Laetitia Milot et Maxime Dereymez n'ont eu que 24h pour se préparer suite à l'accident de Christophe Licata. Ce dernier était d'ailleurs présent sur le plateau et s'est dit "fier" de sa danseuse. Les larmes aux yeux, il a demandé aux téléspectateurs de soutenir Laetitia Milot.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 8/10
Chris : 7/10

Note technique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 7/10
Shy'm : 6/10
Chris : 6/10

Total :

Et Purepeople attribue un 7/10 !


Deuxième danse...


Alizée et Grégoire Lyonnet : Une trio torride et amoureux

Nouveau défi pour la belle brune. Alizée a dansé un trio sur une rumba avec Grégoire Lyonnet et Candice Pascal, ex-danseuse du futur papa Damien Sargue. C'est sur la chanson de Mecano, Une femme avec une femme, que le trio s'est entraîné toute la semaine. Grégoire Lyonnet l'a avoué, il était "un peu jaloux" de partager son élève avec l'autre danseuse professionnelle.

Candice Pascal, Grégoire Lyonnet et Alizée, tous les trois habillés de noir, ont dévoilé une chorégraphie sensuelle et torride. Un trio amoureux qui se déchirait pour l'amour d'Alizée sur la piste de danse. Le jury a été très ému en découvrant cette chorégraphie, même Chris Marques ! Jean-Marc Généreux a quant à lui "acheté" la prestation, c'est pour dire !

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 10/10
Shy'm : 10/10
Chris : 9/10

Note technique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 7/10

Total : 73
Sous Total : 142

Et Purepeople attribue un 10/10 !

Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova : De l'énergie et une chemise craquée

Laurent Ournac a dansé ce soir en trio sur un jive avec Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo, ex-partenaire de Titoff. Une danse tonique qui a demandé beaucoup d'énergie et d'endurance à l'acteur. Pas tendres avec le danseur amateur, Denitsa et Silvia n'ont pas manqué de lui dire qu'il était "mou". Mais le comédien a tenu et a multiplié les heures d'entraînement.

Lors de cette danse réalisée sur Rolling On the River de Tina Turner, Laurent Ournac a tout donné, quitte à franchement s'essouffler. Si l'artistique et l'énergie du candidat semblent avoir conquis le jury, c'est moins le cas pour la technique. Pour Chris Marques, la chorégraphie était très simple et malgré cela, elle n'a pas été bien exécutée. Pourtant Laurent Ournac s'est donné à fond puisqu'il en a même craqué sa chemise !

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Note technique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 6/10
Shy'm : 7/10
Chris : 4/10

Total : 54
Sous Total : 100

Et Purepeople attribue un 6/10 !

Brahim Zaibat et Katrina Patchett : Un homme, deux femmes, une réussite !

Cette semaine, lors des répétitions, Brahim Zaibat a eu beaucoup de mal à intégrer Coralie dans son trio dansant. Cette dernière n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de l'épouse de Christophe Licata, malheureusement blessé ce soir. Lors des répétitions, le danseur n'a cessé d'oublier sa seconde partenaire. A-t-il réalisé la même erreur devant les jurés ?

C'est sur une rumba que Brahim Zaibat s'est lancé sur la piste. Sur une chanson de Bruno Mars, le trio, habillé en blanc, a réalisé une belle danse de l'amour. Et cette fois-ci, ce sont les deux danseuses qui se disputaient le beau Brahim Zaibat. Chris Marques a une fois de plus salué la technique du candidat. Pour Shy'm c'était la chorégraphie de trio "la mieux construite" de la soirée. Marie-Claude Pietragalla a tout résumé en une phrase : "C'est ça la danse".

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 10/10
Chris : 9/10

Note technique
Marie-Claude : 10/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 10/10
Chris : 9/10

Total : 76
Sous Total : 148

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Keen'V et Fauve Hautot : Une roue magistrale, une technique à plat

Comme tous les autres candidats, Keen'V s'est entraîné cette semaine avec un second danseur, Christian Millette, ex-partenaire de Noémie Lenoir. C'est sur le morceau Party Rock Anthem de LMFAO que le chanteur a tenté de se familiariser avec la salsa.

Si Fauve a encore fait le show, Keen'V ne s'est pas économisé. Le trio hyper énergique a fait bouger le public et le chanteur a même réalisé une roue ! Jean-Marc Généreux a avoué s'être amusé mais la technique n'était une fois de plus pas au rendez-vous. Chris Marques a apprécié voir la joie de vivre des danseurs et surtout celle de Keen'V. Une grande première depuis le début de l'aventure !

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 7/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Note technique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 6/10
Shy'm : 6/10
Chris : 5/10

Total : 53
Sous Total : 108

Et Purepeople attribue un 6/10 !

Laetitia Milot, Maxime Dereymez : Une aventurière pleine d'énergie

C'est avec deux danseurs avec lesquels elle n'a pas l'habitude de se donner en spectacle que Laetitia Milot a réalisé sa chorégraphie. Au côté de Maxime Dereymez et Yann-Alrick Mortreuil, la belle actrice a répété un jive. Mais pendant les entraînements, l'ex-danseur de Tal s'est foulé la cheville. Bref, c'est finalement avec Maxime Dereymez et Christian Millette qu'elle n'a eu que quelques heures pour tout reprendre.

C'est sur L'Aventurier d'Indochine que le trio a fait tout ce qu'il pouvait sur la piste de danse. Chris Marques "n'a pas du tout cru" à ce qu'il a vu et a expliqué que la technique n'était "vraiment pas bonne". Heureusement pour Laetitia Milot, Shy'm n'était pas d'accord avec cette opinion. Elle a apprécié le show malgré quelques erreurs de rebonds. Même sentiment pour Marie-Claude Pietragalla et Jean-Marc Généreux. Ce dernier a d'ailleurs souligné le fait que le trio a relevé un défi de taille vu qu'il n'avait jamais travaillé ensemble.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 8/10
Chris : 5/10

Note technique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 7/10
Chris : 5/10

Total : 58
Sous Total : 114

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Brahim Zaibat est premier du classement !

Mais comme chaque semaine, c'est le public qui aura le dernier mot... Les deux binômes envoyés en face-à-face sont... Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova, ainsi que Keen'V et Fauve Hautot.

Face-à-face

Laurent Ournac et Keen'V ont tout donné lors d'une samba pour être repêchés par le public, et revenir la semaine prochaine.

En attendant de connaître les résultats, les danseurs et danseuses professionnels de Danse avec les stars 4 ont mis le feu sur le plateau en dansant sur le titre Applause de Lady Gaga.

Qui a remporté la bataille ? L'heure du verdict a sonné... et c'est Laurent Ournac qui a été éliminé ce soir avec 38% des voix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image