Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mélanie Vogel amoureuse : la sénatrice aux anges dans les bras de sa compagne

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
A 36 ans, Mélanie Vogel entre au Sénat pour représenter les intérêts des Français de l'étranger. Féministe, écologiste et antiraciste, elle partage ses convictions avec sa compagne, l'eurodéputée allemande Terry Reintke. Cette dernière n'a pas caché sa fierté après les élections.

Les projecteurs se sont braqués sur la défaite cuisante de Ségolène Royal lors de sénatoriales des Français de l'étranger le 26 septembre 2021. Pourtant, si échec il y a incontestablement, une autre femme s'est elle illustrée : Mélanie Vogel. A 36 ans, cette membre d'Europe Ecologie les Verts a été élue sénatrice. Avant de siéger au Palais du Luxembourg, elle a célébré sa victoire avec la femme qu'elle aime et qui est une femme politique également, mais allemande, Terry Reintke. Cette dernière a posté un tendre cliché sur son compte Twitter avec comme romantique légende les mots suivants en français dans le texte: "Je t'aime, Madame la sénatrice."

Mélanie Vogel et Terry Reintke partagent la même passion pour l'écologie et la politique ainsi que pour la lutte contre les discriminations. La sénatrice avait d'ailleurs posté avec enthousiasme l'intervention vibrante de sa bien-aimée en 2020, lorsque celle-ci a défendu la cause de la communauté LGBTI dans la Pologne dirigée par Andrzej Duda. Pour accompagner la vidéo publiée, la politique française avait écrit : "Je me pose la question. Est-ce que mon point de vue est biasé parce que c'est ma petite amie ou bien tout le monde peut s'accorder sur le fait qu'elle est formidable ? Merci."

Des défis, Mélanie Vogel et Terry Reintke en ont beaucoup. La Française sait qu'au sein du Sénat, institution où la moyenne d'âge est élevée et le conservatisme puissant, elle va devoir se battre pour faire passer ses messages et actions, que Libération rapporte : "Il faut rappeler que partout à travers la planète, on vit la crise climatique. Je vais représenter des gens qui sont confrontés aux inondations en Allemagne, à la canicule au Canada ou aux incendies en Algérie. C'est symboliquement fort." De son côté, sa compagne allemande s'implique sur les discriminations contre les minorités. "Je suis en couple avec une femme engagée sur ces questions, et je vois à quel point c'est parfois dur", dit-elle dans le quotidien. Ensemble, installées en Belgique, elles seront plus fortes pour affronter les attaques sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image