Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mélissa Theuriau dans ''Rendez-vous en terre inconnue'' : ''Jamel était ému''

Mélissa Theuriau dans ''Rendez-vous en terre inconnue'' : ''Jamel était ému''
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Le mardi 21 janvier, à 20h50, France 2 diffusera le 16e épisode de Rendez-vous en terre inconnue avec la belle Mélissa Theuriau, très amie avec le présentateur Frédéric Lopez. Pour son voyage, la belle journaliste est partie en Tanzanie à la rencontre des Massaïs. Une expérience inoubliable que Mélissa a découverte il y a peu sur écran. Après cette projection, Mélissa n'a pu retenir quelques larmes, comme le relatent nos confrères du site TV Mag.

"Ce film, c'est quinze jours d'émotions condensés en quatre-vingt-dix minutes ! Le jour du départ, tout est allé très vite. C'est tellement violent de se quitter ainsi que je me suis barricadée au point de ne pas vraiment voir les dernières expressions de ces personnes que j'ai côtoyées. Je m'en suis voulu. Là, face au film, j'ai 'affronté' leurs visages, auxquels je me suis attachée", raconte l'épouse de Jamel Debbouze.

"Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur", c'est ainsi que Frédéric Lopez décrit son amie Mélissa. Et il est ravi de pouvoir dévoiler au grand public le vrai visage de celle que l'on connaît si peu, "drôle, exaltée, enthousiaste, spontanée". "Ce qui m'intéressait, justement, c'est de n'être plus du tout dans le contrôle de l'image, d'oublier les caméras pour me laisser porter par la gentillesse de nos hôtes", avoue l'ex-journaliste de Zone interdite reconvertie en productrice - à la tête de sa société de production 416 Productions.

Comme elle le raconte, c'est d'ailleurs Frédéric Lopez qui l'a aidée à se laisser aller durant son contact avec les Massaïs. Laisser ses réflexes de journaliste de côté. Elle a pu aborder de nombreux sujets avec eux, au cours de longues discussions. Elle se souvient : "L'excision et la polygamie sont deux sujets très délicats. J'ai eu des discussions pendant plusieurs jours, et par étapes, pour aller vers la confidence. Ce long cheminement est difficile à rendre dans un film. Nous ne sommes pas dans un documentaire sur le sujet. Alors forcément, en tant que femme et journaliste, ça me laisse une petite pointe de frustration." Au sujet de la polygamie, elle avoue que sa perception a changé depuis ce périple. "J'ai vu l'exemple d'une polygamie harmonieuse qui m'a fait revoir mes clichés sur le sujet. Il est très compliqué de juger ce modèle qui nous apparaît rétrograde, mais qui sur place m'a semblé moderne. On n'est pas dans le mythe de la compétition et de la jalousie entre les femmes. Elles se protègent toutes, mangent, chantent, dansent ensemble... Je n'ai pas envie d'oublier leur subtil et heureux équilibre", explique la jeune maman de Léon (5 ans) et de la petite Lila (2 ans). Alors qu'elle évoquait il y a peu le racisme dont elle est malheureusement victime au quotidien, Mélissa Theuriau n'a jamais eu peur de dire ce qu'elle pense, comme toujours.

Alors que les téléspectateurs auront le bonheur de retrouver la superbe journaliste de 35 ans dans cet épisode de Rendez-vous en terre inconnue, est-elle prête à revenir à l'écran ? Elle répond : "Je n'ai pas accepté Rendez-vous en terre inconnue pour cela ! J'ai pris du plaisir à faire de la télé. J'en prends autant à réfléchir sur des sujets pas encore exploités pour en faire des documentaires. La jeunesse de Gaza, les oubliés du logement en France, les électeurs du FN, les mères et la détention, les bienfaits de l'impro... Ce sont quelques-uns des films que je produis avec ma société et dont je suis fière. Maintenant, si un programme de télé avait l'audace de lancer un concept axé sur ces valeurs, je serais ravie de revenir à la télévision !"

Heureuse de son aventure dans Rendez-vous en terre inconnue, elle ne se verrait pas présenter cette émission, qui, pour elle, ressemble trop à Frédéric Lopez pour être mise entre les mains de quelqu'un d'autre. Elle considère, en revanche, que pouvoir y participer est un luxe. Pense-t-elle que Jamel, son mari, aurait pu faire un bon candidat au voyage ? "Il serait le meilleur de tous, tant il sait être en harmonie avec les autres, mais je pense qu'il est trop pudique pour accepter d'être lui-même devant les caméras", déclare-t-elle. Son cher humoriste de mari, justement, comment a-t-il vécu son absence durant le tournage de l'émission de France 2 ? Elle raconte qu'il était un peu stressé : "C'est angoissant pour les proches de vous voir partir pour un si long voyage, sans savoir où et sans pouvoir vous joindre durant dix-sept jours." Et d'ajouter qu'il a depuis vu le film : "Jamel était ému. Il m'a dit que c'était la première fois qu'il me voyait à la télé comme j'étais dans la vie. C'est cela aussi, la réussite de ce concept : on vous met dans les conditions pour que vous soyez vous-même."

"Rendez-vous en terre inconnue" avec Mélissa Theuriau sur France 2 le mardi 21 janvier à 20h50

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image