Mena Massoud catastrophé depuis Aladdin : "Je n'ai pas passé une seule audition"
Publié le 6 décembre 2019 à 20:09
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
C'est une histoire que l'on ne racontera pas à nos enfants le soir pour les aider à faire dodo. Mena Massoud, qui incarnait Aladdin dans la version live action de Guy Ritchie, ne croule pas sous le travail. Le comédien a carrément expliqué qu'il n'avait pas eu accès au moindre casting depuis la sortie du film...
Mena Massoud à la première du film "Aladdin" au El Capitan Theatre dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 21 mai 2019. Mena Massoud à la première du film "Aladdin" au El Capitan Theatre dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 21 mai 2019.© BestImage
Affiche du film "Aladdin".
Le film "Aladdin", en salles le 22 mai 2019
Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith lors de l'avant-première du film "Aladdin" au cinéma Odeon Luxe à Londres, Royaume Uni, le 9 mai 2019.
Le film Aladdin, en salles le 22 mai 2019
Image du dessin animé "Aladdin" de Disney.
Mena Massoud incarne Aladdin.
Naomi Scott - Soirée des "Nickelodeon's 2017 Kids' Choice Awards" à Los Angeles le 11 mars 2017.
Image du dessin animé "Aladdin" de Disney.
Mena Massoud et Naomi Scott à la première du film "Aladdin" au El Capitan Theatre dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 21 mai 2019.
Mena Massoud - Photocall de la conférence de presse du film "Aladdin" à Londres le 10 mai 2019.
Le film "Aladdin", en salles le 22 mai 2019.
Marwan Kenzari à la première de "The Promise" au théâtre TCL à Hollywood, le 12 avril 2017.
Image du dessin animé "Aladdin" de Disney.
Mena Massoud, Naomi Scott lors de l'avant-première du film "Aladdin" au cinéma Odeon Luxe à Londres, Royaume Uni, le 9 mai 2019.
Le film "Aladdin", en salles le 22 mai 2019
Mena Massoud, Will Smith - Photocall de la conférence de presse du film "Aladdin" à Londres le 10 mai 2019.
Mena Massoud - Les célébrités lors du showcase de "Rising Star" lors du Napa Valley Festival à Napa, le 16 novembre 2019.
Mena Massoud à l'avant-première du film "Aladdin" au cinéma UCI Luxe Mercedes Platz à Berlin, Allemagne, le 11 mai 2019.
Mena Massoud, Naomi Scott lors de l'avant-première du film "Aladdin" au cinéma Odeon Luxe à Londres, Royaume Uni, le 9 mai 2019.
La suite après la publicité

Aurait-il eu du mal à convaincre les fans de Disney ? Mena Massoud, qui a eu la lourde tâche d'incarner Aladdin dans la version live action 2019 du conte au cinéma, n'était pas très connu du public avant de rejoindre cette aventure prometteuse... et s'apprête, dirait-on, à retrouver l'anonymat. Lors d'une interview plutôt alarmante donnée au Daily Beast, le comédien de 28 ans a expliqué qu'il n'avait tout simplement pas été contacté depuis la sortie du film de Guy Ritchie. "J'en ai assez de me taire à ce propos, précise-t-il. Je veux que les gens sachent que ce pas toujours tout rose quand tu travailles sur ce genre de projet. 'Il a dû empocher des millions. Il doit crouler sous les propositions'. Ce n'est pas du tout comme ça. Je n'ai pas passé une seule audition depuis que le film est sorti."

Est-ce que vous pourriez me laisser ma chance ?

Mena Massoud sera pourtant bientôt, sur Hulu, à l'affiche de la série Reprisal. Mais ce rôle lui avait été offert bien avant qu'il ne devienne le nouveau visage du prince Ali. "Les gens ont ces fausses idées en tête, poursuit le jeune Canadien. Et je me dis, OK, Aladdin a rapporté des milliards. Est-ce que je pourrais au moins avoir une audition ? Je ne m'attends pas à ce qu'on me prenne pour jouer Batman mais, est-ce que je pourrais au moins avoir ma place quelque part ? Est-ce que vous pourriez me laisser ma chance ?" Will Smith, le drôle de génie de cette nouvelle version, n'a peut-être pas les pouvoirs nécessaires pour réaliser son voeu, mais il ne s'en fait pas pour autant. Lors de l'avant-première du film d'animation Les Incognitos, il a rassuré les foules en clamant que son ancien partenaire était un "acteur spectaculaire".

© Disney

Il faut dire que la tâche n'était pas aisée. Entouré par le prince de Bel-Air et par un Jafar plus sexy que de raison, Mena Massoud s'est fait voler la vedette par sa princesse Jasmine, Naomi Scott, véritable héroïne de cet Aladdin résolument féministe. Celle qui prend le pouvoir dans l'histoire ? C'est elle. Celle qui entonne le seul tube inédit, Speechless ? Encore elle. La belle jeune femme, déjà connue pour son rôle dans le remake de Power Rangers de 2017 – elle était Kimberly Hart, le Ranger rose –, prendra bientôt la relève de Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu dans le nouveau Charlie's Angels. Elle est peut-être abonnée au recyclage cinématographique mais au moins, l'aventure se poursuit pour elle...

Yohann Turi

Mots clés
People People International Cinéma Disney Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Cillian Murphy oscarisé pour Oppenheimer : rare apparition de sa femme Yvonne et de leurs deux grands fils ! play_circle
PHOTOS Cillian Murphy oscarisé pour Oppenheimer : rare apparition de sa femme Yvonne et de leurs deux grands fils !
11 mars 2024
PHOTOS Salma Hayek et François-Henri Pinault : Séjour romantique au ski, les amoureux grillés en haut des pistes !
PHOTOS Salma Hayek et François-Henri Pinault : Séjour romantique au ski, les amoureux grillés en haut des pistes !
9 janvier 2024
Dernières actualités
Vincent Dedienne aux commandes du Maillon faible, une première pas top : le public a quitté la salle avant la fin !
Vincent Dedienne aux commandes du Maillon faible, une première pas top : le public a quitté la salle avant la fin !
11:51
PHOTOS Emmanuel Macron inscrit un joli but pour la bonne cause sous les yeux de Brigitte et entouré de champions du monde
PHOTOS Emmanuel Macron inscrit un joli but pour la bonne cause sous les yeux de Brigitte et entouré de champions du monde
11:24
Dernières news