Mennel (The Voice 7) : Ses regrets et excuses après la polémique !
Publié le 7 février 2018 à 12:46
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La candidate de TF1 "regrette profondément" ses messages concernant l'attentat de Nice.
Mennel dans "The Voice 7" sur TF1 le 3 février 2018. Mennel dans "The Voice 7" sur TF1 le 3 février 2018.© TF1
Mennel dans "The Voice 7" sur TF1 le 3 février 2018.
Mennel dans "The Voice 7", 3 février 2018, TF1
Mennel aux auditions à l'aveugle de "The Voice 7", le 3 février 2018, TF1
Mennel de "The Voice 7" sur Twitter, 26 janvier 2018
The Voice 2018, Pascal Obispo rejoint l'émission !
La suite après la publicité

Malgré sa première justification, Mennel Ibtissem est toujours au coeur d'une polémique depuis la diffusion de ses anciennes publications sur l'attentat de Nice qui avait secoué la France le 14 juillet 2016. La candidate de The Voice 7 (TF1) est donc une fois de plus sortie de son silence afin de s'expliquer clairement sur la raison qui l'avait poussée à écrire ce texte qui a tant fait parler. Dans ce nouveau message, elle présente ses excuses... ce qu'elle n'avait pas fait, la première fois.

"Depuis quelques jours, des messages que j'avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages", a-t-elle écrit dans un premier temps. Après quoi, elle a révélé que certains de ses proches se trouvaient sur la Promenade des anglais le jour de l'attentat : "J'étais choquée, bouleversée et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités. Deux ans après, j'ai mûri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m'en excuse."

Pour conclure, Mennel a expliqué qu'elle souhaitait faire passer un message de paix et de tolérance à travers sa musique. Reste à savoir si cela suffira à calmer la polémique.

De son côté, TF1 s'est exprimée auprès de nos confrères de Télé Loisirs. "Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir vu tous les éléments", a déclaré la première chaîne.

Mais il semble fort compliqué pour TF1 et pour la production ITV Studios France de l'éliminer du programme et donc de la couper au montage. La raison ? Au vu de son fort potentiel, que l'on a pu déceler lors des auditions à l'aveugle, on peut supposer qu'elle a brillamment passé toutes les étapes, tournées en fin d'année, jusqu'aux émissions en direct. S'il est décidé qu'elle doit quitter The Voice 7, il faudrait tourner de nouveau des séquences, notamment celles des duels, ce qui mettrait à mal tout le déroulé de l'émission.

Par ailleurs, selon Le Parisien, la jeune femme a été convoquée à Paris pour une réunion de crise, mardi 6 février 2018.

Message adresse tous, en rponse aux questionnements soulevs ces derniers jours

Une publication partage par Mennel artistThe Voice 7 (@mennel_official) le

Pour rappel, après la diffusion de son audition à l'aveugle dans The Voice 7 samedi dernier, les internautes ont découvert des messages de Mennel qui les ont scandalisés. "C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le 'terroriste' prend avec lui ses PAPIERS d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup on n'oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers ! ! #prenezNousPourDesCons", écrivait-elle à la suite de l'attentat de Nice. Et, quinze jours plus tard, elle postait : "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement."

Voyant que l'affaire prenait de l'ampleur, la chanteuse s'était donc exprimée une première fois, sur Twitter, lundi dernier : "Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée. Je suis née à Besançon, j'aime la France, j'aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable ! Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Leonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste."

Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo TF1 The Voice
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
14 avril 2024
The Voice : situation cruelle pour une candidate qui s'effondre en tribunes, Mika responsable
The Voice : situation cruelle pour une candidate qui s'effondre en tribunes, Mika responsable
14 avril 2024
The Voice 2024 : Une candidate privée de battles à la dernière minute, un choix de la production play_circle
The Voice 2024 : Une candidate privée de battles à la dernière minute, un choix de la production
13 avril 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news