Mercotte a 79 ans : sa routine (impressionnante !) pour garder la forme
Publié le 21 septembre 2022 à 18:50
Ce mercredi 21 septembre, un nouvel épisode du "Meilleur Pâtissier" est attendu sur M6. En plus de suivre la compétition gourmande, les téléspectateurs retrouveront comme chaque semaine la très énergique Mercotte. Mais quel est son secret ? On vous dit tout !
Mercotte a 79 ans : sa routine (impressionnante) pour garder la forme
Jacqueline Pin, dite Mercotte - Fête de la Pogne et de la Raviole à Romans sur Isère. Logo du "Meilleur Pâtissier" - M6 Exclusif - Mercotte durant la quatrième édition, le 30 mars 2022, du Trophée Cacao Criollo, du nom de la plus rare et plus recherchée de toutes les variétés de cacao, sous la houlette de l'artisan chocolatier niçois Pascal LAC, organisé dans le cadre du salon Agecotel à Nice qui s'est déroulé du 27 au 30 mars. © Bruno Bebert / Bestimage Mercotte, célèbre acolyte de Cyril Lignac dans "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. Mercotte, célèbre acolyte de Cyril Lignac dans "Le Meilleur Pâtissier" sur M6.

Comme chaque semaine, le mercredi, c'est pâtisserie sur M6 ! Les téléspectateurs ont rendez-vous avec un nouveau numéro de la douzième saison du Meilleur Pâtissier. Cyril Lignac y forme comme d'habitude un duo de choc avec Mercotte qui, malgré ses 79 ans, ne faiblit pas du tout ! Il faut dire que l'animatrice et critique gastronomique a une routine bien à elle pour se maintenir en forme et pour ne pas que les gourmands desserts qu'elle goûte au quotidien n'interfèrent sur sa santé.

En effet, lors d'une interview pour Télé Z datant de 2016, elle livrait son secret de sa grande énergie. "Mon style de vie ! Chez moi, en Savoie, je me lève été comme hiver à 4h du matin, fais tous les jours 10 km à pied et mange sainement. C'est probablement le secret de ma forme", estimait-elle.

Elle tenait le même discours quatre ans plus tard, en 2020, au micro d'Europe 1 dans l'émission d'Anne Roumanoff. Mercotte expliquait alors toujours continuer de se lever aux aurores pour pratiquer sa marche et parcourir entre huit et dix kilomètres par jours en baskets. Une activité facilitée par sa proximité avec la nature. "J'ai des bois en face de chez moi, avec un parcours balisé", indiquait-elle.

Et pas question pour l'épouse d'André-Jean depuis 58 ans de se relâcher lors des tournages du Meilleur Pâtissier, laquelle s'octroie tout de même une heure de sommeil en plus. Car là encore, tout est fait pour qu'elle poursuive ses séances sportives sans excuses. "Pendant le tournage, tout va bien, car on a un grand parc. À partir de 5 heures du matin, avant le maquillage et tout ça, je fais quatre tours de château. Ce qui me fait déjà six ou sept kilomètres. Je me lève à 4 heures du matin tous les jours, donc 5 heures, pour moi, ce n'est rien du tout", confiait-elle encore, précisant se coucher "de bonne heure" tous les soirs pour maintenir un tel rythme. Histoire de nous déculpabiliser, il faut noter que Mercotte se laisse quand même aller lors des repas fêtes de fin d'année...

Le Meilleur Pâtissier, ce mercredi 21 septembre 2022 sur M6 dès 21h10

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mercotte
Mercotte
Qui pour succéder à Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier ? Un autre visage phare de M6 évoque sa possible remplaçante, enceinte de son 3e enfant
19 décembre 2025 à 21:28
Tous les articles
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Émission télé M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il ne répond plus à personne" : Cette légende du cinéma français qui a disparu des radars il y a plus de 20 ans a été retrouvée !
"Il ne répond plus à personne" : Cette légende du cinéma français qui a disparu des radars il y a plus de 20 ans a été retrouvée !
27 novembre 2025
"Une histoire banale..." : Apolline de Malherbe a perdu un proche qui a mis fin à ses jours à 44 ans
"Une histoire banale..." : Apolline de Malherbe a perdu un proche qui a mis fin à ses jours à 44 ans
2 décembre 2025
Les articles similaires
Faustine Bollaert n'est plus l'animatrice préférée des Français : qui a pris sa place dans le classement 2025 ?
Faustine Bollaert n'est plus l'animatrice préférée des Français : qui a pris sa place dans le classement 2025 ?
22 décembre 2025
Eric Antoine, ses enfants ne vont plus en classe : il explique pourquoi il assume tant ce choix de scolarité atypique
Eric Antoine, ses enfants ne vont plus en classe : il explique pourquoi il assume tant ce choix de scolarité atypique
30 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news