Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mette-Marit et Haakon de Norvège : Le couple princier au boulot et enthousiaste

Pleins d'enthousiasme, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège se rendaient à l'Institut du Travail (Arbeidsinstuttet) de Sundvolden le 18 avril 2013.
17 photos
Lancer le diaporama
Pleins d'enthousiasme, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège se rendaient à l'Institut du Travail (Arbeidsinstuttet) de Sundvolden le 18 avril 2013.

Redescendus de Beitostolen, haut lieu du ski de fond où ils ont quelques jours plus tôt prêté main-forte à la princesse Märtha-Louise et ont pris du bon temps avec leurs enfants, le prince héritier Haakon de Norvège et son épouse la princesse Mette-Marit se retrouvaient en mission officielle jeudi 18 avril 2013, dans un cadre moins sportif mais avec toujours autant de complicité.

Le couple princier se déplaçait à l'Institut du Travail (Arbeidsinstituttet) de Sundvollen, dans la région de Burkerud au Nord d'Oslo, pour rencontrer les jeunes bénéficiant de cette structure proposant des formations dans des domaines variés.

Leur visite se faisait à l'occasion d'un séminaire organisé par le service du travail de la région en partenariat avec le fonds du couple princier, dédié à l'entrepreneuriat et au management, un thème décidément au coeur des problématiques liées à l'emploi en Europe - le prince Felipe d'Espagne ou la princesse Maxima des Pays-Bas pourraient en témoigner, eux qui multiplient les actions de soutien dans ce domaine.

Si le séminaire se déroulait sur deux jours, Haakon et Mette-Marit, rivalisant comme souvent d'enthousiasme et de gentillesse, ont au moins pu prendre part à certaines de ses tables rondes, portant aussi bien sur la manière d'optimiser la performance des enseignants que l'intégration des étudiants dans la formation puis la vie active.

Deux jours plus tôt, le 16 avril, la princesse Mette-Marit, en solo, remettait un nouveau prix en faveur de l'environnement, récompensant en deux temps (action au quotidien, et innovation pour l'avenir) les bonnes idées en matière de réduction des déchets alimentaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel