Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre de Monica Spear : Le combat de son père pour sauver sa petite-fille

Monica Spear, ex-Miss Venezuela 2004 et son mari Thomas Henry Barry ont été froidement assassiné devant leur fille, le 6 janvier 2014 sur une route du Venezuela.
13 photos
Lancer le diaporama
Monica Spear, ex-Miss Venezuela 2004 et son mari Thomas Henry Barry ont été froidement assassiné devant leur fille, le 6 janvier 2014 sur une route du Venezuela.

Le 6 janvier dernier, Monica Spear, ex-Miss Vénézuela 2004 et actrice de telenovelas ultrapopulaire, était froidement assassinée dans sa voiture au Nord du Venezuela en compagnie de son mari, Thomas Barry, tous deux criblés de balles lors d'une fusillade. Présente dans le véhicule familial au moment du drame, leur fillette de 5 ans, Maya, blessée à la jambe, a miraculeusement survécu à la tragédie. Près de deux semaines après ce double meurtre, qui a provoqué une onde d'émotions sans précédent dans un pays miné par un taux de criminalité constamment croissant, c'est la question de la garde de la petite qui se pose aujourd'hui. Et ce "problème" crucial s'annonce des plus complexes.

Père meurtri par la mort de sa fille chérie, Rafael Spear est sorti de son silence à plusieurs reprises, en marge des funérailles de la reine de beauté, inhumée, vendredi 10 janvier, au côté de son époux. D'une part, pour mettre davantage la lumière sur la disparition injuste de Monica, victime malheureusement parmi tant d'autres de gangs sans merci, dans l'espoir que son décès serve à éradiquer la violence. "C'est mon coeur que j'ai perdu à jamais. Pardonner ses assassins sera très difficile. Ce que je fois faire, c'est me rééquilibrer et aller de l'avant. Nous allons surmonter cette épreuve. C'est ce que Monica mérite, pour sa mémoire. [Ce qui lui est arrivé] concerne le peuple, le gouvernement, l'opposition. [...] Nous devons lutter contre la violence", a-t-il déclaré lors d'une interview à CNN.

Mais d'autre part, Rafael Spear n'a pas non plus hésité à prendre la parole pour médiatiser un combat qu'il s'apprête à mener, cette fois-ci, en tant que grand-père inquiet. Car au lendemain du décès de Monica Spear et de son compagnon Thomas Barry, la petite Maya a été confiée aux cousins de l'ancienne reine de beauté, habitant à Caracas. Sauf que Rafael Spear ne l'entend pas de cette oreille et compte bien élever sa petite fille en dehors du Venezuela, loin des tourments qui gangrènent le pays et, plus précisément, aux États-Unis où il réside (il vit à Orlando en Floride). "Ce n'est pas un pays pour grandir", a-t-il assuré, la voix nouée par le chagrin. Seulement voilà, la chose ne sera pas aisée : selon les derniers éléments, le choix privilégié se tournerait vers les autres grand-parents de Maya, à savoir les parents du Britannique Thomas Berry qui ont posé leurs valises à Caracas il y a trente ans environ. Une option sérieusement étudiée par le gouvernement, pas franchement partant pour extrader la petite Maya aux États-Unis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel