Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michael Jordan : Sa vieille paire de Nike Air légendaire vendue à prix d'or

Michael Jordan : Sa vieille paire de Nike Air légendaire vendue à prix d'or
Par Nicolas G.

Ce sont sûrement les Nike les plus chères du monde... Jeudi, les fameuses chaussures que portaient Michael Jordan lors du "flu game" en finale NBA en 1997, ont été vendues aux enchères. Son prix final ? 104 765 dollars ! Une somme folle que vient d'annoncer la société américaine Grey Flannel Auctions.

Si cette paire de Nike est aussi chère, c'est parce qu'elles ont été portées lors d'un match les plus mythiques de Michael Jordan et même de l'Histoire de la NBA. Lors de la 5e rencontre de la finale contre Utah le 11 juin 1997 - les équipes sont à deux victoires partout - le numéro 23 des Bulls marquent 39 points (victoire 90-88) alors qu'il était incertain jusqu'à la dernière minute à cause d'une grippe, un véritable exploit. C'est la raison pour laquelle ce match restera dans l'Histoire comme le "flu game" (le match de la grippe), même si on apprendra plus tard qu'il s'agissait d'une intoxication alimentaire.

Après ce match de légende, qui permettra aux Bulls de remporter le titre NBA en gagnant la rencontre suivante, Michael Jordan offrira ses Nike, rouges et noires et avec son numéro 23 brodé, à un jeune ramasseur de balles, Preston Truman. C'est ce dernier qui, 15 ans plus tard, vient donc de les mettre en vente aux enchères, qu'un acheteur inconnu, probablement un fan du numéro 23 des Bulls, s'est adjugé pour la modique somme de 104 765 dollars.

Si cet acheteur est vraiment un admirateur de Michael Jordan - et surtout s'il a les moyens - il pourra toujours participer à une autre vente aux enchères : celle de sa maison ! Le futur papa d'un enfant avec sa femme Yvette Prieto, qui n'arrive pas à trouver d'acheteur pour sa superbe demeure de Chicago, vient en effet de la mettre aux enchères avec une mise à prix de 180 000 dollars alors qu'elle était initialement placée en vente à... 29 millions de dollars ! La vente, prévue pour novembre, a finalement été repoussée au 16 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image