Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jordan : Sa vieille paire de Nike Air légendaire vendue à prix d'or

Ce sont sûrement les Nike les plus chères du monde... Jeudi, les fameuses chaussures que portaient Michael Jordan lors du "flu game" en finale NBA en 1997, ont été vendues aux enchères. Son prix final ? 104 765 dollars ! Une somme folle que vient d'annoncer la société américaine Grey Flannel Auctions.

Si cette paire de Nike est aussi chère, c'est parce qu'elles ont été portées lors d'un match les plus mythiques de Michael Jordan et même de l'Histoire de la NBA. Lors de la 5e rencontre de la finale contre Utah le 11 juin 1997 - les équipes sont à deux victoires partout - le numéro 23 des Bulls marquent 39 points (victoire 90-88) alors qu'il était incertain jusqu'à la dernière minute à cause d'une grippe, un véritable exploit. C'est la raison pour laquelle ce match restera dans l'Histoire comme le "flu game" (le match de la grippe), même si on apprendra plus tard qu'il s'agissait d'une intoxication alimentaire.

Après ce match de légende, qui permettra aux Bulls de remporter le titre NBA en gagnant la rencontre suivante, Michael Jordan offrira ses Nike, rouges et noires et avec son numéro 23 brodé, à un jeune ramasseur de balles, Preston Truman. C'est ce dernier qui, 15 ans plus tard, vient donc de les mettre en vente aux enchères, qu'un acheteur inconnu, probablement un fan du numéro 23 des Bulls, s'est adjugé pour la modique somme de 104 765 dollars.

Si cet acheteur est vraiment un admirateur de Michael Jordan - et surtout s'il a les moyens - il pourra toujours participer à une autre vente aux enchères : celle de sa maison ! Le futur papa d'un enfant avec sa femme Yvette Prieto, qui n'arrive pas à trouver d'acheteur pour sa superbe demeure de Chicago, vient en effet de la mettre aux enchères avec une mise à prix de 180 000 dollars alors qu'elle était initialement placée en vente à... 29 millions de dollars ! La vente, prévue pour novembre, a finalement été repoussée au 16 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel