





Michel Cymes avait annoncé en février dernier qu'il comptait poursuivre Cyril Hanouna en justice à la suite des nombreuses attaques le visant dans ses émissions de C8 (Touche pas à mon poste) et Europe 1 (On marche sur la tête). Mais le présentateur de 50 ans n'est pas le seul dans son viseur comme le dévoile Le Parisien.
Selon nos confrères, Michel Cymes a déposé deux plaintes : une pour injures pour des propos tenus par l’animateur Cyril Hanouna sur Europe 1 le 17 février dans l’émission et une autre pour diffamation et injures pour des déclarations qu'il a faites dans TPMP les 17 et 18 février dernier. Jean-Michel Maire est aussi visé par cette plainte comme l'a confirmé Me Florence Watrin qui représente le médecin de 68 ans.
Les plaintes ont été déposées contre X et "visent les propos tenus et tous auteurs et complices que l’instruction révélera" leur a-t-on précisé. Michel Cymes a pris cette décision, car il accuse Cyril Hanouna de l'avoir insulté en direct à plusieurs reprises. "Michel Cymes, ce n’est pas le mec qui avait dit que le Covid était une grippette ? Michel Cymes, je ne sais même pas ce qu’il fait comme métier. Il s’est improvisé animateur, il s’est improvisé médecin. C‘est un véritable abruti par contre. Ça, c‘est le seul truc où il ne s’est pas improvisé", a déclaré la future recrue de W9 et Fun Radio dans On marche sur la tête. Ce jour-là, le nom de Michel Cymes aurait été prononcé pas moins de 84 fois.
Il n'avait pas non plus été épargné dans Touche pas à mon poste. "Michel Cymes, on ne sait pas ce qu’il fait là. Il n’est pas animateur, il n’est pas médecin. Il me fait de la peine, je ne sais pas ce qu’il fait. Michel ressaisis toi, tu n’es pas médecin, tu n’es pas animateur, tu dis que des bêtises", ont pu entendre les téléspectateurs. En outre, Jean-Michel Maire a ajouté de l'huile sur le feu en ajoutant qu'il a été "obligé de rendre sa carte (de médecin)". Une "fausse information" comme l'a souligné l'acolyte d'Adriana Karembeu auprès du Parisien. "J’ai arrêté d’exercer parce que j’avais atteint l’âge de la retraite à l’hôpital", s'était-il expliqué. Son avocate avait ajouté que son client faisait selon elle "l’objet d’une attention toute particulière" de Cyril Hanouna "depuis des années".