Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes et Jean-Pierre Foucault : Règlement de comptes par téléphone

Exclusif - Michel Cymes et Beatrice Caracciolo de Rothschild - Gala annuel du "Casip-Cojasor" à l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, le 12 novembre 2019. © Erez Lichtfeld/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Cymes et Beatrice Caracciolo de Rothschild - Gala annuel du "Casip-Cojasor" à l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, le 12 novembre 2019. © Erez Lichtfeld/Bestimage
Cela s'est passé dans la plus grande discrétion. Michel Cymes a été blessé par Jean-Pierre Foucault et a tenu à le lui dire. Les deux hommes se sont expliqués. Au coeur de cette affaire, une fake news et un bad buzz...

Fake news, bad buzz et clash, trois mots qu'on ne pensait pas associer un jour à Michel Cymes et Jean-Pierre Foucault, et pourtant... Les deux hommes ont réglé leurs comptes par téléphone, comme l'a indiqué le médecin le plus célèbre de France à nos confrères de Puremédias.com.

Un tweet, un mensonge

Tout est parti d'un mot, "grippette", que Michel Cymes n'a d'ailleurs même pas prononcé. Nous sommes en pleine crise du coronavirus, les Français sont inquiets, le docteur tente d'expliquer ce qu'il se passe de façon objective et fait, comme il le dit lui-même, avec les informations qu'il a. Mais voilà, Twitter s'est un jour emballé. Le Covid-19 ne serait qu'une grippette pour l'ex-présentateur du Magazine de la santé. Fake news, il n'a rien dit de tel, comme il l'explique à nos confrères : "Dans Quotidien, je crois que c'était le 10 mars, je dis ce n'est pas une grippette c'est une grippe plus cognée. On est loin de ce qu'on m'a attribué. Je me demandais d'où c'était parti et en fait c'est parti d'une députée européenne qui n'avait pas apprécié qu'un soir, à la télévision, je dise que ce n'était pas le moment de faire des polémiques, que les Français étaient inquiets, que ce n'était pas la peine de leur faire croire qu'on leur avait caché des choses et que c'était irresponsable de la part d'une responsable politique. Elle n'a pas apprécié et elle a fait un tweet, Cymes a dit grippette, et hop c'est parti."

Ca balance à la télé

C'est retombé dans les oreilles de Jean-Pierre Foucault, qui a alors poussé un coup de gueule sur C8 dans l'émission Ce soir chez Baba, jugeant scandaleux de dire que ce virus était comme un autre. La star de TF1 demandait même à Michel Cymes d'être "méticuleux dans le choix des mots, et dans le choix des silences". De la fake news est né un bad buzz... Pire encore, Michel Cymes a été blessé. Alors, il a appelé l'animateur et a tiré les choses au clair.

Un coup de fil et c'est réglé

Le règlement de comptes a eu lieu par téléphone, comme l'explique le doc à Puremédias.com : "Jean-Pierre Foucault, j'ai beaucoup d'estime pour lui et surtout, c'est quelqu'un de très mesuré et de très calme. Il avait vraiment été assez agressif avec moi. J'ai téléphoné et il m'a dit : 'Je sais pourquoi vous m'appelez.' Je lui ai dit : 'Jean-Pierre, je suis touché par ce que vous avez dit sur moi. Sous-entendu que j'ai minimisé la crise, que je n'avais pas à dire ce que j'avais dit. Je voudrais savoir ce que vous me reprochez exactement.' Il était devant son ordinateur et il m'a dit : 'On m'a envoyé une sorte de best of de vos propos. Je vais les regarder pendant que je vous parle.' Avant de regarder la vidéo, il me dit : 'Vous avez dit le mot grippette, je trouve ça très grave de votre part.' Je lui ai dit : 'Ok, dites-moi où j'ai dit ça.' Il regarde la vidéo et à la fin de la vidéo, il me dit : 'Vous ne l'avez pas dit, je suis désolé.' Il avait été tellement convaincu, influencé par ce qu'on lui avait dit, qu'il avait fini par réagir à des choses que je n'avais pas dites."

Fin du clash.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel