Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Drucker sort du silence : "La rééducation est lente, douloureuse"

Michel Drucker sort du silence : "La rééducation est lente, douloureuse"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Enregistrement de l'émission Si j'avais vécu... présentée par Gérard Miller avec comme invité Michel Drucker et l'historienne Sophie Delaporte, Paris, France
9 photos
Lancer le diaporama
Enregistrement de l'émission Si j'avais vécu... présentée par Gérard Miller avec comme invité Michel Drucker et l'historienne Sophie Delaporte, Paris, France
Toujours en convalescence après son opération du coeur, Michel Drucker a accordé sa première interview mardi 24 novembre 2020 sur RTL. L'occasion pour lui d'évoquer son choc mais aussi l'espoir de revenir prochainement à la télé.

"Je reviens de très loin..." Michel Drucker (78 ans) a enfin brisé le silence sur son hospitalisation mardi 24 novembre 2020 sur RTL. Contacté par Yves Calvi, l'animateur est revenu sur son opération du coeur, survenue à la fin du mois de septembre dernier. "Je suis hospitalisé depuis plus de 3 mois (...) Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse mais je tiens bon", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée et subitement dès le 30 août j'ai été hospitalisé, j'ai été alité. J'ai gardé le moral, mais j'ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d'opération (...) j'ai été très bien soigné, le personnel hospitalier était exceptionnel".

S'il demeure optimiste quant à la suite, Michel Drucker ne cache pas avoir eu "un choc" au moment de mettre entre parenthèses ses activités à la télé, chose qui ne lui était jamais arrivée depuis 1964. "On se retrouve coupé du monde, j'ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits longues, j'ai vécu une expérience intéressante", explique-t-il à RTL. Pas question pour autant de lever le pied trop longtemps. La star de France 2 espère même "revenir début 2021". "On verra ça avec la direction de France 2 et de France Télévisions. Je verrai où j'en suis en février - mars. Je réfléchis à l'après. On verra ça à la rentrée prochaine. J'ai eu le temps de réfléchir... (...) Je ne vous cache pas qu'à mon âge lorsque j'ai su que j'allais subir cette opération, j'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière", a-t-il déclaré, soulignant que la chaîne a été "d'une très grande élégance" à son égard.

Mais, la priorité reste de prendre soin de sa santé. "J'ai un coeur tout neuf, mais maintenant il faut le rôder", a bien compris Michel Drucker. Ce dernier n'en a pas moins perdu son sens de l'humour et c'est ainsi qu'il s'étonne d'avoir été opéré, lui qui a une hygiène de vie irréprochable : "Quand je pense que je suis aux carottes râpées et aux endives, que je bois de l'eau, que je n'ai pas fumé ni picolé, et que finalement c'est Depardieu qui a raison."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image